Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Christopher Bailey nommé Directeur Général de Burberry

Christopher Bailey, Directeur Artistique de Burberry s'apprête à endosser un nouveau rôle dans la maison de couture britannique. Dès le printemps prochain, le créateur remplacera Angela Ahrendts et prendra la tête de la Direction Générale de Burberry.

Actuellement en poste depuis 2006 et jusqu'à mi-2014, Angela Ahrendts confiera les rênes de la Direction Générale de Burberry à Christopher Bailey dès son départ. Angela Ahrendts quitte Burberry pour rejoindre Apple au poste de vice-présidente senior de la société en charge des Apple Store physiques et de l'Apple Store en ligne. Cette annonce nous renvoie à la dernière Fashion Week de Londres, lorsque Burberry et Apple ont collaboré ensemble sur un projet inédit qui exploitait les possibilités de l'iPhone 5s.

Pour annoncer ce changement de direction, Burberry a posté une vidéo sur sa chaîne YouTube. Christopher Bailey a déclaré être "profondément ému et honoré que l'on m'ait demandé d'assumer le rôle de chef de la direction de cette société qui représente beaucoup pour moi". Il ajoute se sentir "privilégié de garder également mon rôle de Directeur de la Création, car je crois que la créativité et l'innovation sont au coeur de notre succès au cours des dix dernières années et le seront encore plus dans la décennie à venir." Il faut dire que l'entreprise accorde une très grande importance à l'innovation comme le prouve son expérience de shopping digital interaction 2.0 ou encore son "vrai" baiser numérique.

Quant à Angela Ahrendts, qui est revenue sur "le dynamisme de la marque sensationnel" au cours de cet entretien et a insisté sur le fait que "Burberry est dans une forme étincelante" avant d'ajouter : "Aujourd'hui, Burberry n'est pas seulement une grande marque mais un vrai grand groupe". Elle déclare également : "Cela a été un honneur d'avoir collaboré avec Sir John Peace (le Président de Burberry) et Christopher pendant les huit dernières années. Je suis convaincu que, sous la supervision continue de Sir John et le soutien de l'équipe de direction, Christopher, comme l'un des plus grands visionnaires de cette génération, continuera à diriger Burberry vers de nouveaux sommets. Aujourd'hui, Burberry n'est pas seulement une grande marque, mais un véritable grande entreprise".

J.D

À ne pas rater
À découvrir