Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Christophe Lemaire quitte Hermès pour se consacrer à sa marque

Après 4 ans à confectionner des modèles d'exception pour Hermès, Christophe Lemaire a pris la décision de quitter la marque de luxe pour se consacrer à sa propre marque éponyme. Pour l'instant, son successeur n'est toujours pas annoncé. 

La maison française Hermès va changer de designer. Lundi 21 juillet 2014, le créateur Christophe Lemaire a annoncé officiellement son départ pour mieux se consacrer à sa propre griffe : "Travailler pour Hermès a été un privilège, une expérience profondément enrichissante, tant sur le plan humain que professionnel."

Après 4 ans de bons et loyaux services, Christophe Lemaire quitte le navire, et il a de quoi être fier. Lors de son passage, la marque de luxe française n'a connu que des succès. Depuis son arrivée en 2010, le créateur a su imposer son style unique, très similaire à l'esprit intemporel de la marque. Loin d'être un designer extravagant comme John Galliano, le français se concentre surtout sur le choix des matières et la forme qu'il souhaite donner à ses vêtements. En utilisant toujours une palette de couleurs restreinte et très classique, Christophe Lemaire ne confectionne jamais de collection basée sur un thème précis. Pendant toutes ces années, il a réussi avec brio à respecter le caractère bien particulier d'Hermès. D'ailleurs, la marque a tenu à remercier le designer : "Très reconnaissante du travail effectué par Christophe et de la passion avec laquelle il a abordé l'expression de la maison dans le prêt-à-porter féminin."

Sobriété, chic et élégance, voilà les trois adjectifs qui reflètent le plus le style de Christophe Lemaire, dont la collection éponyme est une belle illustration de sa façon d'aborder la mode. Et on attend impatiemment de voir ce que le créateur compte nous concocter pour l'année prochaine. L'année dernière, sa collaboration originale avec le peintre Nathalie du Pasquier nous avait agréablement surpris. Sans oublier que Christophe est le designer qui a permis à Lacoste de retrouver ses lettres de noblesses. Une tâche difficile qu'il a finalement réussi à accomplir en l'espace de 10 ans, avant de partir vers de nouveaux horizons chez Hermès.

Comme Jean-Paul Gaultier à l'époque, on souhaite à Christophe de se démarquer autant avec sa propre griffe. A priori tout devrait se passer comme sur des roulettes, puisque le créateur a tout de même été formé par Christian Lacroix himself !

À ne pas rater