Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Christophe Hondelatte attaque Dave, ''une vieille gloire''

Christophe Hondelatte a la rancune tenace. Presque deux ans après son altercation avec le chanteur Dave sur Paris Première, le présentateur revient à l'attaque. Au micro de RMC tâcle une nouvelle fois le chanteur, scandalisé par son recrutement sur France 3. Ça va faire mal !

L'incident date de novembre 2012, mais tout le monde s'en souvient encore. Christophe Hondelatte et Dave partageaient alors le plateau de Laurent Baffi, pour "17eme ascenceur". Deux invités parmi tant d'autres mais qui se sont fait remarquer pour leur violente altercation. Celui qui présenterait bien le Grand Journal à la place d'Antoine de Caunes s'était emporté face au chanteur Dave. Invité sur RMC en ce mois de juillet 2014, Christophe Hondelatte récidive et ne se prive pas d'envoyer une nouvelle pique à son ennemi.

"Snobinard prétentieux"

Deux ans après, on pouvait penser qu'il y avait prescription. On se fourvoyait. Du côté de Christophe Hondelatte l'incident n'est toujours pas digéré. Le clash est célèbre sur la toile, ayant été très vite diffusé sur les réseaux sociaux. Ce jour là, lors de l'émission de Laurent Baffi, les choses avaient dérapées alors que le journaliste vivait mal l'échec de sa carrière musicale. Si aujourd'hui il avoue que si c'était à refaire, il ne le referait pas, à l'époque sa tentative de percer dans le monde de la musique avec notamment son titre "Cybernight" lui tenait à coeur. Blessé par les critiques des médias et quelques piques durant "17eme ascenceur" sur Paris Première, le présentateur de "Faites entrer l'accusé" était sorti de ses gonds et avait traité le chanteur Dave de "snobinard prétentieux". Les mots étaient lâchés avant que le journaliste ne décide de quitter le plateau.

"Ce que j'ai dit à Dave m'attire beaucoup de sympathie"

Pour l'émission "Les Grandes Gueules" sur RMC, le journaliste est subitement revenu sur ce clash et il n'en démord pas. "J'ai dit à Dave que c'était un snobinard prétentieux, que ça faisait des années qu'il me saoulait et que j'avais envie de lui dire, ce que je continue de penser", déclare-t-il. Et même s'il confie que ce jour de novembre 2012 il était "dans un état de nerfs, sur la défensive", Christophe Hondelatte ne regrette pas ses paroles. "Ce que j'ai dit à Dave m'attire beaucoup de sympathie, contrairement à ce que l'on pense", confie-t-il encore.

"Il paraît qu'on n'aime que les vieilles gloires maintenant"

D'ailleurs, tant qu'il est là, Christophe Hondelatte en profite pour régler son compte à Dave une bonne fois pour toute. Alors que le chanteur prendra le relais sur France 3 pour remplacer le programme de Natasha St-Pier, "Les chansons d'abord", le journaliste donne son avis sur la question. "Je trouve absolument hallucinant que France 3 aille chercher Dave pour aller animer, en 2014, une émission sur la chanson française. Le type, il chantait dans les années 60 !", lance-t-il sans ménagement avant d'ajouter, "Moi, ce que j'aime, c'est que ça vive, les gens d'aujourd'hui. Ça me me paraît un peu surréaliste mais il paraît qu'on n'aime que les vieilles gloires maintenant". Comme ça c'est fait.

À ne pas rater