Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Christophe Hondelatte : 5 choses à savoir sur celui qui ''part en live''

On connaît Christophe Hondelatte pour l'émission "Faites entrer l'accusé", puis pour son badbuzz dans la chanson. Mais voilà, depuis l'animateur a repris sa place de journaliste qu'on lui préfère. Il sera l'invité de Cyril Hanouna pour parler de la saison 2 de son émission "Hondelatte part en live" sur 13eme Rue.

Si on pensait Christophe Hondelatte disparu de l'avant de la scène, c'est pour mieux nous surprendre. L'animateur sera l'invité du plateau de Cyril Hanouna pour parler de son émission "Hondelatte part en live" sur 13eme rue. Celui qui a fait "Faites entrer l'accusé", en passant par la radio et sa carrière fulgurante et critiquée dans la chanson. On se demande à quelle sauce il sera mangé par le phénomène de TPMP et sa bande. Quand on voit comment a été cuisiné Christophe Michalak ou encore Enora qui a été tâclée pour son émission "Derrière le poste", on pourrait bien assister à un clash. Quelque chose qui n'est pas étranger à Christophe Hondelatte, on se souvient sa violente dispute avec le chanteur Dave. On retient notre souffle...

En attendant, 5 choses à savoir sur le présentateur et chanteur :

- Christophe Hondelatte a présenté "Faites entrer l'accusé" durant 11 ans. De 2000 à 2011, le présentateur nous aura bluffé à enfiler sa veste en cuir. Une scène devenue culte et parodiée par bien des humoristes, dont Nicolas Canteloup. Mais ses premiers amours vont à la radio. Sa voix radiogénique lui permettra d'ailleurs de rester de 2000 à 2004 sur RTL, puis d'y retourner de 2005 à 2012. C'est cette même voix radiogénique qui le poussera au meilleur comme au pire...

- Ayant une formation méconnue de violoncelliste, Christophe Hondelatte se lance dans le milieu en 2010 avec son spectacle "Dans ma maison tu viendras" pour lequel il a composé paroles et musiques. Il l'avoue à TéléStar la même année : "Je chante depuis trente ans, j'ai fait douze ans de solfège, je joue du violoncelle, j'ai aussi produit l'album de Loko, un jeune chanteur qui est passé dans Nouvelle Star en 2009".

- Un passé dans la musique qui le pousse en 2011 à sortir son album "Ou Pas", dont la chanson "Dr House", au clip de nombreuses fois parodiés. Malheureusement il ne reçoit pas le succès escompté et est violemment critiqué. Mais avec le recul, en 2012 il critique lui-même son album et lui trouve des failles. Pour lui c'est "un album de débutant", comme il le confie à l'Express, "Aujourd'hui, un, je n'écrirais pas ces musiques-là, deux, je n'écrirais pas ces paroles-là, trois, je ne ferais pas les arrangements comme je les ai faits sur cet album".

- Il arrête sa carrière de chanteur, pour le grand soulagement de certains et revient très présent sur le petit écran. Il est recruté par 13eme Rue pour "Passeport pour le crime" et "Hondelatte part en live". Sur Numéro 23 il se charge d'une émission hebdomadaire "Hondelatte Dimanche". Enfin, pour la web TV de Yahoo!, il anime le "Débat Yahoo!". Autant dire qu'il ne se fait pas oublier !

- Il lance la saison 2 de son émission documentaire "Hondelatte part en live" sur 13eme Rue. L'émission qui se propose de plonger dans le quotidien professionnel d'hommes et de femmes se retrouvera sur l'île de Mayotte dans l'Océan Indien. Dans cette île où la moitié de la population est clandestine et vie dans des bidonvilles, Christophe Hondelatte sera en immersion au milieu de ces hommes et ces femmes qui vivent dans des conditions tragiquement difficiles. Reprenant plus que jamais sa place de journaliste, l'ex-présentateur de "Faites entrer l'accusé" relève tous les défis !

À ne pas rater