Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Christophe Dechavanne : Stéphanie Long, Sophie Lapointe ... les femmes de sa vie

Christophe Dechavanne est l'invité de Michel Drucker dans son émission Vivement Dimanche, ce dimanche 24 avril. L'occasion de revenir sur les femmes qui ont marqué sa vie. 

Christophe Dechavanne est un animateur connu de la télévision française. Journaliste, producteur d'émissions, il se fait connaître dans les années 80 sur Antenne 2. Ce sont ses talk-show comme Ciel, mon mardi! et Coucou c'est nous! sur TF1 qui vont le rendre populaire aux yeux du grand public. Animateur de radio, il traverse des périodes creuses et participe à La Ferme Célébrités pour relancer sa carrière. Finalement, ce sont les jeux tels que Une Famille en Or ou la Roue de la Fortune qui vont l'aider à garder un cap. La vie privée de Christophe Dechavanne n'est jamais beaucoup évoquée dans les médias. Discret, l'homme de télévision préfère qu'on l'interroge sur sa vie professionnelle mais a récemment évoqué ses trois enfants, Pauline, Paul-Henri et Ninon nés de trois mères différentes. Mais alors, qui sont les femmes de sa vie ?

Stéphanie Long

Il rencontre Stéphanie sur l'émission Ciel, mon mardi ! en 2000. Chroniqueuse dans l'émission et ex-mannequin, elle deviendra sa femme le 14 juillet 2004, jour symbolique, avant de finalement divorcer en 2005. Christophe Dechavanne et Stéphanie Long vivaient ensemble depuis quatre ans avant de s'unir par les liens du mariage dans la petite mairie de Nançay, au sud d'Orléans.

Sophie Lapointe

Après son premier divorce, Christophe Dechavanne se remarie avec Sophie Lapointe, jeune femme d'une trentaine d'années, issue de l'univers de la mode, travaillant pour la marque de prêt-à-porter BCBG, de Max Azria. Ils se marient en 2010, et divorcent par la suite en 2011. Un deuxième mariage mais un deuxième divorce donc pour l'animateur qui semble ne pas réussir à faire durer ses relations. Le 14 février 2014, dans l'émission Qui veut gagner des millions, avec Jean-Pierre Foucault, ce dernier lui demande, sur le ton de l'humour : "Et alors pourquoi elles sont toutes parties ? Il y a une raison ?" ce à quoi Christophe Dechavanne lui répond : "Sûrement... (...) c'est pas gentil, je cherche la femme de ma vie. J'espère que je vais la trouver parce qu'il faudrait que je me magne le cul ! Non parce qu'à un moment je vais être très âgé."

Pauline

Papa célibataire, mais papa poule, Christophe Dechavanne a trois enfants issus de trois mères différentes. Et c'est en 2014 qu'il a conduit jusqu'à l'autel sa fille Pauline, née en 1987, qu'il a eue avec Marie .Le 30 août 2014, à Venasque, une petite commune du Vaucluse, il a vécu un grand moment d'émotion, comme chaque parent qui marie son enfant. Surpris de ce mariage, et ému jusqu'aux larmes, il s'est dit serein et a confié à l'époque ne pas avoir peur d'être grand-père et être persuadé que Louis, le mari de sa fille, était un mec bien. Un soulagement pour des parents qui ne souhaitent que le meilleur pour leurs enfants.

À ne pas rater