Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Christine Lagarde, Luc Besson, Eva Green : les 50 Français les plus influents

Hier, nous découvrions que Christine Lagarde avait décroché la première place des "50 français les plus influents au monde", liste établie par le magazine Vanity Fair. Aujourd'hui, c'est la suite de ce classement qui vient d'être dévoilée et les surprises sont au rendez-vous.

Propices aux classements, la fin d'année est traditionnellement l'occasion pour les magazines de faire les comptes. Après les listes des personnalités les plus riches chez Forbes ou les plus sexy pour People, la version française de Vanity Fair a décidé de donner dans le "nationalisme" (cocorico) et de dévoiler le nom des 50 Français les plus puissants du monde. Preuve que ce n'est pas parce qu'on n'a pas son étoile sur Hollywood Boulevard que l'on compte pour des prunes.

Moins de la moitié sont des femmes

Si on peut se réjouir de voir une femme prendre la tête du classement, pour ce qui est de la parité, ce n'est pas tout a fait ça puisque sur 50 personnalités on ne retrouve au final que 19 femmes. Moins de la moitié donc mais c'est déjà ça. Parmi les membres de la gente féminine à s'être fait une place au soleil, on retrouve étonnamment beaucoup de grands noms de la mode comme Valérie Hermann présidente des collections luxe de chez Ralph Lauren à la 6eme place, le top Victoria's Secret Camille Rowe-Pourcheresse (10e) ou encore Caroline de Maigret (50e). Deux actrices seulement au classement, Eva Green (17e) et Charlotte Gainsbourg (38e). Partis à la conquête de l'ouest cet été avec "Prayer in C", Lilly Wood and The Prick, et donc la chanteuse du duo Nili Hadida, s'imposent à la 19eme place.

Les Daft Punk s'inclinent, Luc Besson triomphe

Propulsés en tête du classement en 2013 grâce à la sortie de leur album "Random Acess Memories" tirent cette année leur révérence et se retrouve remplacé par Luc Besson grâce au carton de son long métrage, "Lucy". Entre architectes, prix Nobel et PDG, dont celui d'Airbus Fabrice Brégier qui arrive à la 3ème place, le président de la République, François Hollande, n'arrive qu'à la 22ème position, se faisant distancer par des personnalités un peu étonnantes. Le chef d'Etat se retrouve notamment derrière Jamel Debouzze (7e), le roi de la gastronomie Alain Ducasse (8e) ou encore le sportif Tony Parker (20e).

La mode s'impose

En plus de nos jolies modeuses, les créateurs s'offrent des places de choix dans le classement 2014. Nicolas Ghesquière de Louis Vuitton arrive 11ème devant Hedi Slimane de Saint Laurent (13e). À 28 ans, Olivier Rousteing de Balmain et BFF de Kim Kardashian décroche la 32ème place.

Dernier du classement, le maestro de la pâtisserie Dominique Ansel qui enchante pourtant les new-yorkais avec son Cronut...

À ne pas rater