
Continuant son tour du monde artisanal et solidaire, Christian Louboutin a fait escale du côté de la péninsule ibérique où est né le "Portugaba".
Si à chaque collection, Christian Louboutin emmène notre imagination toujours plus loin, chaque printemps le roi du soulier parisien nous fait voyager au plus près de ses inspirations avec ses célèbres cabas. À sa manière, toujours haute en couleurs, il imagine chaque nouveau modèle comme un carnet de voyage. Après le Mexique et son "Mexicaba", l'Afrique et l'"Africaba" ou encore l'Asie et le "Manilacaba", l'homme aux semelles rouges nous invite à le suivre du côté du Portugal avec... le "Portugaba".

La formule magique des trois premiers modèles est une fois de plus appliquée à cette nouvelle édition déclinée en deux modèles faisant écho à ce pays source de mille et une inspirations de la maison. Nés de la rencontre de l'intarissable imagination du créateur et des savoir-faire des artisans portugais, ces deux "Portugaba" conjuguent les talents. Clins d'oeil aux azulejos qui deviennent motif phare de la doublure, détournement de la fameuse Capa de Honra... au fil des détails et des broderies, c'est un voyage au coeur du Portugal et de son artisanat qui court sous les yeux. De la ville de Miranda do Douro au village de Fridão en passant par Loures, Aboim da Nóbrega, une carte du pays se dessine sous le travail des artisans convoqués pour réaliser ces deux nouveaux bijoux de poésie et de dépaysements.


Cabas "Portugaba" de Christian Louboutin, 1 690€. 10% des bénéfices seront reversés à l'Associaçao Portugal A Mao – Centro De Estudos E Promoçao Das Artes E Oficios Portugueses qui vise à contribuer à la réalisation de projets de préservation, la valorisation et la promotion de l'artisanat portugais. Les sacs sont dès à présent en vente sur le e-shop de la marque et seront disponibles en boutiques à partir du 1er mai.