Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Christian Lacroix rhabille l'Opéra

Alors que Nadja Swarovski et Christian Lacroix célébraient le 3 novembre dernier leur collaboration autour des costumes de scène du ballet "La Source", le couturier nous invite dans les coulisses de cette collection particulière.

Un travail entre influences ethniques et goût classique sur l'un des ballets de l'Opéra Garnier les plus attendus de la saison. Ballet typique du XIXème siècle qui mêle romantisme et orientalisme, "La Source" met en scène la relation de l'Homme à la Nature.

Un univers où palais persans et nature fragile s'entrecroisent et où l'imagination de Christian Lacroix n'a pas eu de difficulté à recréer un monde fastueux et onirique d'elfes, de nymphes et d'odalisques.

Environ 100 costumes - dont 39 à partir de dessins originaux - ont été créés par Christian Lacroix à l'aide de plus de 2 millions de cristaux Swarovski Elements. Broderies, diadèmes, saris, tutus et parures, le couturier a pris le parti "de costumes intemporels, mais reflétant un XIXème siècle réactualisé et saupoudré d'authentiques détails ethniques".

Un résultat enchanté que les amateurs de ballets peuvent découvrir en ce moment à Paris, jusqu'au 12 novembre 2011. Mise en scène par Jean-Guillaume Bart, "La Source", oubliée du répertoire, a été créée à l'Opéra de Paris en 1866.

À découvrir dans la suite, les photos du ballet et les croquis des costumes signés Christian Lacroix.

À ne pas rater
À découvrir