Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Christian Lacroix fait son retour mode grâce à Petit Bateau

Après une capsule avec Maison Kitsuné ou encore avec Carven, Petit Bateau met les voiles vers l'Opéra national de Paris ainsi que Christian Lacroix pour une toute nouvelle collection capsule. De quoi donner des allures de couture à la célèbre marinière by Petit Bateau.

"Alliance des petits bateaux, de la mer et du grand air, du Palais Garnier, du ballet et des grands airs d'opéra, cette collection, adressée aux mères comme aux filles, est faite pour souhaiter, dans leur grande boite théâtrale, les meilleures des fêtes et la plus belle des années, été et hiver mêlés" déclare Christian Lacroix. Pour cette nouvelle collaboration, qui marque un retour dans la mode du célèbre couturier dont la maison de couture la marque française Petit Bateau a décidé de faire un trio en faisant appel à l'Opéra national de Paris et au couturier Christian Lacroix.

Composée de robes, jupes et marinières, cette capsule destinée aux femmes et petites filles est directement inspirée des ballets. D'ailleurs, collaborer avec l'Opéra national de Paris n'est pas une nouveauté pour le créateur. Ce dernier avait en effet réalisé une centaine de costumes pour ballet "La Source" présentés en octobre 2011.
Pour dessiner cette ligne, le créateur a fait appel à ses souvenirs d'enfance : "J'appartiens à cette génération qui, enfant, chanta "Au Clair de la Lune", "Il pleut il pleut Bergère" et "Maman les P'tits Bateaux". Et "embarquait" déjà matin et soir, tout comme les enfants d'aujourd'hui, de janvier à décembre, dans ce linge blanc côtelé, tricots, bas et hauts, dont ma "mémoire tactile" garde intact encore le souvenir du contact et de la texture, endossés seuls ou avec l'aide de mères aimantes et plus ou moins patientes, selon l'heure et le retard pour filer à l'école ou au lit"

La collection Petit Bateau Opéra national de Paris x Christian Lacroix sera disponible à partir du 6 décembre prochain dans certaines boutiques Petit Bateau ainsi que dans la boutique du Palais Garnier de Paris.

J.D

À ne pas rater