Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Christian Estrosi veut créer une "banque de la mode"

Christian Estrosi, ministre de l'Industrie
Christian Estrosi, ministre de l'Industrie

Le ministre de l'Industrie, Christian Estrosi, souhaite créer une "banque de la mode", destinée à aider les jeunes créateurs.

Lors d'une visite au salon du prêt-à-porter samedi dernier, accompagné d'Elisabeth Quin (chargée de mission auprès de lui pour les industries de la Haute Couture et du prêt-à-porter), le ministre a exprimé son désir de soutenir la création en France en proposant "des outils de financement adaptés au secteur du luxe et en particulier aux jeunes créateurs. L'objectif est de faire d'un établissement bancaire la banque de référence pour le financement de ces entreprises".

Le ministre a par ailleurs annoncé son intention de réunir en octobre "les principaux grands donneurs d'ordre des façonniers français de l'habillement (les grandes marques de luxe et des créateurs de mode) afin de mieux connaître leurs attentes et leur besoin, de les aider à améliorer leur compétitivité et la performance globale de la filière et d'établir avec eux un plan d'action permettant de sauvegarder les savoir-faire des façonniers".

Saluée par Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture (qui a déjà rencontré son homologue de l'Industrie pour traiter du cas Christian Lacroix ), cette initiative devrait être mise en oeuvre dès les premiers mois de l'année 2010.

 

Racha Belmehdi

À ne pas rater
À découvrir