Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Christian Clavier fête ses 63 ans : retour sur ses rôles cultes

Christian Clavier fête aujourd’hui ses 63 ans, l’occasion pour la rédaction de revenir sur ses rôles cultes. Cet acteur comique, adoré des Français, a fait une longue et belle carrière dans le cinéma français et il ne compte pas s’arrêter là !

Comment parler de Christian Clavier sans évoquer Astérix ou encore Jacquouille la Fripouille ? Tant de rôles cultes incarnés par le comédien qui ont fait rire des générations entières. En 1978, son premier rôle dans "Les Bronzés" marque le commencement d'une carrière à succès.

Christian Clavier a joué dans le très célèbre "Le Père Noël est une ordure", bourré de répliques devenues cultes, "Les Visiteurs", "Astérix et Obélix" volet 1 et 2, et plus récemment dans "Le grimoire d'Arkandias" et "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?" avec Chantal Lauby, film qui a rapporté douze millions d'euros au box-office ! Christian Clavier fait partie des acteurs les plus bankables de France.

Du clavier à l'écran

Christian Clavier peut se vanter d'en avoir dans la tête ! Même s'il se savait destiné à la comédie, l'acteur comique a passé son bac avant d'intégrer Sciences Po. Les études ne le tentant pas plus que ça, Christian Clavier quitte les bancs de l'école pour rejoindre la troupe du Splendid composée de quelques-uns de ses camarades de classe : Thierry Lhermitte, Michel Blanc et Gérard Jugnot.

Commence alors pour l'acteur une carrière en groupe qui le mènera ensuite à une carrière en solo, pas toujours brillante. "J'ai eu des échecs cuisants", se rappelle-t-il lors d'une interview accordée au Parisien en fin d'année dernière. "N'avoir personne dans les salles, je sais ce que c'est". Heureusement, les échecs n'ont pas duré bien longtemps puisque Christian Clavier a récemment cartonné avec "Les profs" et avec "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu?". "Je suis complètement ébahi d'un tel succès et tellement heureux !", s'est-il extasié dans le Parisien. Mais quelques succès ne suffisent pas à cet acteur bourré de talent.

Encore des projets pour Christian Clavier

Du haut de ses 63 ans, Christian Clavier a encore les idées fertiles ! La dernière en date ? Un troisième volet du film "Les Visiteurs", véritable référence en matière de long métrage comique. L'acteur s'est d'ailleurs livré à des révélations intéressantes quant aux personnages de ce nouvel opus, au micro d'RTL, fin 2012: "On va voir ses conséquences en direct, c'est-à-dire le moment où la descendance de Jacquouille vient frapper au château de la descendance de Godefroy pour le réclamer".

Dans la suite de l'interview, l'acteur a confié qu'il avait terminé d'écrire le scénario avec le réalisateur Jean-Marie Poiré. Cependant, il faudra encore attendre 2016 avant de retrouver Christian Clavier en Jacquouille la Fripouille !

À ne pas rater