Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Christian Bale : le décryptage de style du Batman de Dark Knight Rises

Christian Bale, c'est Batman mais pas seulement. Car certes, le rôle du chevalier noir dans la saga de Christopher Nolan l'a confirmé parmi les acteurs hollywoodiens les plus bankable, mais il n'a pas attendu la trilogie pour voir ses performances saluées. De l'enfant star découvert par Spielberg en passant par le plus narcissique golden boy des années 2000, Patrick Bateman, le serial killer du dérangeant "American Psycho", on vous décrypte le style de monsieur Bale, acteur incontournable que l'on connaît peu.

Grand méchant, super-héros, touchant et habité surtout, l'acteur britannique n'hésite pas à donner de sa personne lorsqu'il s'investit dans un projet. La preuve, quelques jours seulement après les évènements d'Aurora, l'acteur a rendu visite aux victimes sur le lieu du drame.

Elégant Bruce Wayne en costume Armani ou mystérieux Batman bodybuildé, Christian Bale est du genre à prendre ses rôles à bras le corps. Résultat, il perd 28 kilos pour Rescue Dawn et 15 kilos pour Fighter, mais repart avec un Oscar, un Golden Globe et l'on en passe. Capable de se transformer physiquement et mentalement pour se fondre avec ses personnages, voilà son arme pour convaincre. Et cela marche depuis plus de 25 ans pour l'acteur qui a débuté sa carrière au cinéma à seulement 13 ans, dans L'empire du Soleil.

Enigmatique et souvent difficile à cerner, Christian Bale c'est la douceur avec un grain de folie. C'est le charme britannique en costume sur mesure sur red carpet, capable de colères mémorables lorsqu'on le dérange en pleine concentration pour un rôle. Un scandale qui a d'ailleurs fait couler beaucoup d'encre à l'époque de Terminator Renaissance. Acteur à part, investi à haute dose dans son travail qui se révèle être bien plus qu'un simple job mais bel et bien une vocation.

Si pour l'instant The Dark Knight Rises est sur toutes les lèvres, on peut s'attendre à ce que le prochain film de Christian, "Lawsless" actuellement en tournage fasse également beaucoup de bruit à sa sortie vu le casting mobilisé.

Découvrez sur Puretrend le style de Christian Bale décrypté.

À ne pas rater