
Si du côté de l'Angleterre le cinéma était à l'honneur ce 14 février 2016 à l'occasion des BAFTA, pour ce qui est de Los Angeles c'est la musique que l'on célébrait avec le gala Clive Davis Pre-Grammy organisé au Beverly Hills Hilton mettant cette année à l'honneur le magnat de l'industrie du disque Irving Azoff. Battle de robes sexy, come-back et surprises au programme du tapis rouge aux coulisses.
La 58ème cérémonie des Grammy Awards - aka les Oscars de la musique - n'aura beau avoir lieu que ce soir, l'heure était déjà à la fête dimanche avec le traditionnel gala Clive Davis pre-Grammy. Une soirée un peu particulière puisqu'elle rend cette année hommage à Irving Azoff, PDG de Azoff MSG Entertainment et président exécutif de Live Nation Entertainment (entre autres) mais également manager des plus grands stars de la chanson. Les célébrités se sont donc pressées aux portes de l'hôtel Beverly Hills Hilton afin de prendre part aux festivités.
Si sur le carton le gala Clive Davis pre-grammy a tout de The Place To Be, le tapis rouge confirme nos impressions. Sont venus prendre la pose des artistes comme Ellie Goulding en robe bleu électrique, Lana Del Rey dans un style 50's mais aussi Ciara, toujours plus sexy. Des surprises aussi avec le retour sur tapis rouge de Jojo et de Natasha Bedingflied mais aussi d'Avril Lavigne qui troque son look Emo des 00's pour une robe en dentelle noire séduction. L'événement n'étant pas exclusivement réservé aux membres de l'industrie de la musique, on retrouve Miranda Kerr toute moulée dans une robe en crochet et Chrissy Teigen au baby bump mis en valeur par une pièce particulièrement ajustée.
Des backstages aussi glam' que le tapis rouge
Bien que la plupart des invités se soient prêtés au jeu du photocall, certaines demoiselles jouent les mauvaises élèves préférant se rendre directement dans la salle. Elles n'en échappent pas moins aux photographes venus immortaliser l'événement et on retrouve donc Gwen Stefani dans une robe rouge à la facture à tomber ou encore Christina Aguilera et ses formes incroyables. Difficile de se faire remarquer face à autant de robes sexy pour ses messieurs mais on notera tout de même la présence de british James Bay toujours coiffé de son chapeau, Zayn Malik aux cheveux désormais rose et Harry Styles, ami proche d'Irving Azoff fidèle à lui-même côté style en chemise ivoire transparente et boutons en perles. Et oui, les hommes aussi ont le droit d'être coquets.
Après cette mise en jambe mode, on a hâte de découvrir ce que les stars nous réservent pour les Grammy Awards 2016 qui se déroulera ce 15 février.