Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Choupette, l'incroyable muse de Shu Uemura et Karl Lagerfeld pour Noël 2014

C'est sans nul doute la collaboration la plus barrée de cette fin d'année. Pour sa collection Noël 2014, Shu Uemura et Karl Lagerfeld s'offrent une nouvelle collaboration avec une muse bien particulière : Choupette, la chatte du créateur. Une ligne de maquillage pour le moins... féline.

Certes, Noël est encore loin mais la prochaine collaboration de Shu Uemura et Karl Lagerfeld risque bien de faire jaser. La marque japonaise a en effet annoncé avoir travaillé avec le directeur artistique de Chanel sur sa nouvelle gamme de maquillage pour les fêtes. Un petit événement dans le monde des cosmétiques (on se souvient encore de notre coup de coeur pour la collection Noël 2012).

Ce partenariat artistique a un nom, "Shupette", et surtout une muse : la chatte blanche du Kaiser de la mode. Devenue aussi célèbre que Grumpy Cat, la petite protégée de Karl Lagerfeld ne compte plus le nombre de followers qui la suivent sur Twitter. Récemment, elle s'est même mise à donner des interviews.

Passé maître dans l'art de la communication, le créateur a fait de son compagnon à poils un objet de désir et d'inspiration. Il lui a déjà consacré une collection capsule, désormais, c'est le maquillage que le félin va influencer. Dans son communiqué de presse, Shu Uemura insiste sur cette "aventure totalement inédite" qui veut "faire entrer la gente féline dans l'univers de la beauté".

Si les produits composant la gamme "Shupette" ne sont pas encore visibles, on peut avoir un aperçu du résultat sur une mannequin, les paupières fardées d'un bleu tendre et irisé, le regard étiré au moyen d'un trait de crayon khôl. Comme à leur habitude avec Shu Uemura, les cils ont droit à un habillage de fête avec cette année des faux-cils à l'effet rose poudré.

Choupette, elle, joue les stars et prend la pose sur un fauteuil immaculé, devant son maître ennamouré. Après la collection de Caroline Herrera inspirée par son chien, c'est au tour du félin de régner en maître sur la nouvelle collection Shu Uemura Noël 2014. Un concept insolite et encore plus décalé que les héroïnes tirées de manga dévoilées l'an passé.

Une confirmation que dans le milieu de la mode comme celui de la beauté, les collaborations les plus folles sont possibles.

Collection "Shupette" by Karl Lagerfeld for Shu Uemura, disponible à partir du 20 novembre 2014.

À ne pas rater