Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Chopard fête ses 150 ans et s'engage pour la planète

Pour fêter son 150e anniversaire, la maison Chopard présente "Animal World Collection", un bestiaire Haute Joaillerie plutôt étonnant. Caroline Gruosi-Scheufele, directrice artistique de la marque, a imaginé 150 pièces représentant des animaux souvent "snobés" par le monde de la joaillerie. Grenouille, ours polaire, singe, abeille, bélier, cigogne, lézard, hippocampe, sardines, koala, rat, hippopotame... Toute la faune s'est vue reproduite avec brio, grâce au savoir faire de la maison genevoise.

Ors, diamants et pierres précieuses, certaines pièces sont également faites de pierres et matériaux moins utilisés par Chopard comme le quartz, les kunzites, perles, pierres de lune, apatites, calcédoines, tourmalines Paraíba, de l'or rouge ou des bois précieux.

L'hommage aux animaux ne s'exprime pas uniquement en or et diamants. Pour 2010, l'année du Tigre, Chopard s'engage aux côtés de l'association WWF, et plus particulièrement en faveur d'un programme de lutte contre l'extinction des tigres dans le monde. Le but étant de doubler leur nombre actuel (3200) d'ici 2022. Les coffrets dans lesquels seront vendus les bijoux sont également réalisés en bois éthique et soie naturelle.

Mélody Kandyoti

À ne pas rater