Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Chloé Sevigny: une fille atypique pour un style unique

Chloé Sevigny, adepte de la jupe taille haute, portée courte.
 
Chloé Sevigny, adepte de la jupe taille haute, portée courte.  

Icône du cinéma indépendant américain, Chloé Sevigny s'est aussi affirmée comme une instigatrice de tendances hors norme.

Dotée d'un physique atypique, qui conjugue un visage aux traits de caractère à une silhouette en marge des canons hollywoodiens, Chloé s'est pourtant imposée comme une figure incontournable du monde de la mode.

Aucune modeuse digne de ce nom ne rate donc ses apparitions: Chloé a le don de porter ce que personne ne porte encore, et d'annoncer avec brio, ce qui fera la mode de demain.

Le style geek, c'est elle. La veste en jean, c'est elle. Le canotier, c'est elle. Les années 90 , c'est toujours elle...

La liste est longue.

Proche du cénacle de créateurs dans le vent, égérie d'Uniqlo ou de Chloé , adulée des milieux hype du monde entier, elle finit d'ailleurs par créer sa propre ligne de vêtements pour Opening Ceremony , le concept store américain, en 2008. Une ligne masculine, inspirée des années 80 et 90, qui sera également vendue chez Colette . Elle réitère cette année, en proposant, cette fois-ci, une collection unisexe.

Alors que l'année 2009 a vu émerger une tripotée de it girls (Alexa Chung , les soeurs Geldof , Daisy Lowe ...), Chloé Sevigny fait néanmoins toujours figure de proue, malgré ses 35 ans.

Alors, on prend le temps de regarder cette petite rétrospective, hommage à la matrone des it girls.

Elise Bonaventura

À ne pas rater