Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Chirurgie extrême : la métamorphose d'une Coréenne choque le web

La Corée du sud est le plus gros consommateur d'actes de chirurgie plastique au monde. Une nouvelle pratique est au coeur de la polémique aujourd'hui : l'opération du menton pour avoir un visage en coeur. La Sud-Coréenne Won Jayhun s'y est essayée... Et choque la Toile avec ses selfies.

Un visage occidentalisé

Les Coréennes n'ont visiblement pas pris de bonnes résolutions pour 2014. Très friandes de chirurgie esthétique, elles sont prêtes à tout pour obtenir un visage aux traits "occidentalisés". Alors que les Américaines ou les Françaises vont vouloir subir une liposuccion ou se faire refaire les seins (comme Nabilla et ses nouveaux seins), les Coréennes, elles, sont obnubilées par leur visage. Elles se font débrider les yeux, casser la mâchoire, affiner le nez et aujourd'hui : refaire le menton.

Passion manga

Mais loin d'opter pour une opération classique du menton, les Coréennes se le font tailler en pointe pour obtenir un visage en forme de coeur, façon personnage de manga. Plus les yeux sont grands, plus le bas du visage est menu, plus le visage a l'air tout droit sorti d'un dessin animé et plus les Coréennes sont heureuses. Dernièrement, on parlait même d'un acte de chirurgie destiné à dessiner un sourire éternel sur leurs lèvres.

Le cas Won Jayhun

Celle qui a popularisé l'opération du menton pointu est une présentatrice télé de Corée du sud, Won Jayhun, dont les selfies alarmants ont été publiés sur le site Gizmodo. On peut y voir un avant/après complètement fou. La jeune femme s'est transformée au point d'obtenir un visage qui n'a rien de naturel. Les proportions sont faussées, les yeux paraissent immenses comparés au bas du visage qui est bien trop étroit.

La Corée, pays de la chirurgie esthétique

Mais Won Jayhun est loin d'être la seule Coréenne à vouloir modifier son apparence. Dernièrement, nous vous montrions ces photos d'incroyables métamorphoses de jeunes femmes accros à la chirurgie ou encore le boom des opérations de la mâchoire en Corée. Une chose est sûre, l'uniformisation de la beauté ne fait pas peur à tout le monde.

AW

À ne pas rater