Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Chirurgie esthétique : un nouveau modèle inattendu en matière de rhinoplastie

Les chirurgiens ont pour coutume de s'inspirer de femmes célèbres pour proposer un exemple de résultat possible à leurs patientes. Un plasticien chinois vient changer la donne en matière de rhinoplastie. Il promet à ses patientes un nez aussi beau que la Tour Eiffel.

Avoir le même petit nez que Kate Middleton, voilà qui fait rêver plus d'une femme. Certaines célébrités sont réputées pour être de vrais modèles dans les cliniques de chirurgie plastique. Michelle Obama sert de référence pour ses bras toniques, Mila Kunis est un modèle parfait pour la forme de ses yeux et Angelina Jolie est très enviée pour sa bouche pulpeuse.

Ce n'est donc pas un scoop, la plupart des chirurgiens esthétiques prennent des stars pour modèles lors de leurs interventions. Toutefois, un plasticien chinois a décidé de s'inspirer des proportions parfaites d'un tout autre genre de modèle pour les rhinoplasties qu'ils réalisent. Sa référence en matière de proportion : la Tour Eiffel.

Les connaisseurs en dessins, en art, en architecture ou tout simplement les esthètes vous parleront du nombre d'or comme étant la proportion géométrique idéale donnant nécessairement un résultat parfaitement harmonieux à toute création pour laquelle il a été appliqué. Mais pas pour ce chirurgien Chinois. Pour lui, la perfection esthétique est incarnée par les courbes et la finesse de la Tour Eiffel. Construire un nez qui s'inspire du célèbre monument parisien revient à réaliser un angle de 85 degrés entre le visage et l'arête du nez.

Une nouvelle lubie qui n'est pas surprenante car dans le monde de l'esthétique et de manière encore plus marquée chez nos amis asiatiques, rien n'est jamais trop fou pour rester jeune et beau. Dernière bizarrerie lancée sur le marché japonais de la beauté : le face bra !

On ignore si le fait de prendre des monuments historiques pour modèle en chirurgie esthétique rencontrera le même succès que le sourire éternel des Coréennes ou que les injections dans les joues pour paraître plus jeune. Si cela se révèle être le cas, on craint de voir des femmes au nez raboté façon Sphinx égyptien et à la poitrine gonflée sur le modèle de la grande coupole du sacré coeur de Montmartre. Tellement glam' !

AW

À ne pas rater