Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Chirurgie Cendrillon : l'opération qui modifie le pied va-t-elle trop loin ?

Les talons hauts au quotidien sont devenues la norme pour beaucoup de femmes. A tel point que le docteur Ali Sadrieh a imaginé pour ses clientes une nouvelle opération, baptisée "Le point Cendrillon", pour les soulager de leur douleur. Explications. 

"Comment pouvez-vous vivre une vie au sommet si vous ne portez pas de hauts talons"? Cette citation signée Sonia Rykiel est peut-être vrai, mais le problème des chaussures à talons c'est qu'ils font mal aux pieds. Si certaines, comme la chanteuse Britney Spears, se sont récemment essayées aux souliers orthopédiques, d'autres ne peuvent absolument pas se passer de leur paire de stilettos.

C'est pour cette raison que le docteur Ali Sadrieh, qui a son cabinet à Los Angeles, a inventé la chirurgie anti-mal de pieds. Un procédé baptisé Cendrillon, en hommage à la finesse des pieds de la princesse Disney. Le docteur explique sa démarche cette semaine dans les colonnes du New-York Times :

"Une patiente demandait une correction de l'hallux valgus avec ostéotomie et vis de fixation. J'ai donc décidé de créer un nom qui résume la procédure, sans latin. Le point de Cendrillon, c'est être capable de mettre une chaussure dans laquelle on ne se sentait pas bien auparavant".

Et cette technique dont sont devenues très friandes les américaines de la côte ouest, se décline en fonction de vos attentes. IL y a le "10 Parfait", qui raccourcit les orteils, le "Modèle T", qui les rallonge, et le "Tuck" qui rajoute de la graisse dans vos talons.

Pour le docteur Neal Blitz, pas de doute, cette nouvelle lubie c'est la faute aux créateurs:

"Ma pratique a explosé grâce à Manolo Blahnik, Christian Louboutin et Nicholas Kirkwood".

Peut-être, mais il ne tient qu'à vous d'acheter des chaussures dans lesquelles vous vous sentirez belle et bien. Surtout que mal ou pas mal, porter des talons hauts tous les jours c'est très mauvais pour le dos ! On ne risque pas de se laisser tenter en tout cas. D'ailleurs toute cette histoire nous rappelle une autre opération imaginée en 2012. Souvenez-vous de Loub Job, cette technique consistait à se faire injecter du collagène tous les 6 mois sous les pieds pour éviter de souffrir.

Alors désolé Sonia Rykiel, mais nous on préfère écouter une autre citation d'Hubert de Givenchy, qui nous encourage à s'éloigner de ce genre d'initiative : "Une robe doit épouser le corps de la femme, ce n'est pas à lui de prendre la forme de la robe".

Appliquez la même philosophie pour choisir vos souliers et vous n'aurez jamais besoin d'opération !

À ne pas rater
À découvrir