Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Chimène Badi : retour sur son impressionnante transformation en 5 photos

Découverte en 2002 dans l'émission "Popstars", Chimène Badi ne ressemble plus vraiment à la jeune candidate, à la voix déjà puissante, qu'elle était il y a quatorze ans ! Et pour cause, la chanteuse a perdu plus de trente kilos en quelques années. L'artiste accomplie sera à l'honneur ce dimanche 3 avril 2016 dans "Vivement Dimanche". L'occasion de revenir sur cette métamorphose spectaculaire à découvrir dans notre galerie en 5 photos.

Comme beaucoup de gens, Chimène Badi semble mener une relation à mi-chemin entre haine et amour avec son poids. A l'affiche de la comédie musicale "Cats" où elle interprète la chatte Grizabella, la chanteuse assure actuellement toute une série d'interviews pour promouvoir l'événement. Interrogée par "Téléstar", elle a pourtant refusé toute question sur ses convictions politiques, sa vie privée... mais aussi sa perte de poids : "C'est trop frustrant d'accorder des interviews et de ne voir sortir que des choses futiles ! C'est agaçant que l'on me parle toujours de ma perte de poids...", a-t-elle expliqué.

Chimène Badi, mal dans sa peau pendant l'adolescence

Pourtant, il y a encore quelques mois, elle s'exprimait à ce sujet au micro de Jean-Marc Morandini sur l'antenne d'Europe 1. L'interprète de "Je viens du sud" a notamment évoqué son adolescence, qu'elle a plutôt mal vécue, à cause de problèmes de peau qui s'ajoutaient aux complexes liés à son poids. Lorsque le grand public la découvre dans l'émission "Popstars" en 2002, Chimène Badi présente une silhouette plutôt large et un visage doté de joues bien rondes. Ce n'est que bien plus tard, à l'époque de son album "Gospel and Soul", sorti en 2011, qu'elle confesse avoir commencé à travailler sur son elle-même : "Ça correspond à une période où j'avais envie de m'occuper de moi... J'avais envie d'être féminine, de m'apprécier et de prendre soin de ma santé", se souvient-elle. Ce qui l'a poussée à entamer une transformation physique : des problèmes de santé, au niveau des reins, qui l'ont contrainte à une hygiène de vie plus saine.

"Danse avec les stars" la transforme en sportive

L'année suivante, elle participe à la troisième saison de "Danse avec les stars". Même si la chanteuse est éliminée au bout de la troisième semaine, l'expérience la pousse à pratiquer du sport régulièrement avec la course à pied, de la marche mais aussi de la randonnée... Le résultat : trente-cinq kilos perdus ! Pas de miracle ici. La chanteuse a d'ailleurs confié avoir abandonné les régimes draconiens qui n'étaient pas bons pour sa santé. Beaucoup de patience, du sport et une alimentation équilibrée, voilà la recette magique de Chimène Badi.

À ne pas rater