
Alors qu'elle est de retour sur le devant de la scène, Chimène Badi s'est confiée dans une interview au magazine Féminin Santé. A l'ordre du jour : ses problèmes de peau. La chanteuse a réussi à se débarrasser de son acné persistante, elle explique comment elle y est parvenue.
Révélée par l'émission "Popstar" sur M6 en 2002, Chimène Badi a eu bien du mal à s'assumer, à se sentir bien dans son corps. Moquée pour ses problèmes de poids et de peau, elle a traversé des heures sombres, se laissant déborder par des troubles du comportement alimentaires, pesant jusqu'à 95 kilos. C'est ce qu'elle confiait dans un entretien accordé à Nous deux en septembre dernier.
Aujourd'hui tous ces tracas sont terminés pour la chanteuse du tube "Entre nous". Délestée de nombreux kilos, elle a également réussi à combattre l'un des défauts physique qui la complexaient le plus, ses problèmes de peau. Dans un nouvel entretien accordé cette fois-ci à Féminin Santé, l'artiste s'est exprimée à ce sujet, n'hésitant pas à délivrer le secret de son nouveau visage.
"Terminé" les problèmes de peau !
"J'ai eu longtemps des problèmes cutanés qui sont désormais terminés grâce à un dermatologue, le Dr Philippe Simonin, que je vois régulièrement depuis deux ans et dont les séances ont permis d'affiner le grain de ma peau après des nettoyages et des soins en profondeur. Les microkystes que j'avais ont été enlevés et ne sont plus jamais revenus", a-t-elle confié soulagée.
Epanouie, Chimène donne ses secrets de beauté
Maintenant âgée de 32 ans, la chanteuse se sent mieux que jamais. "Ma peau est aujourd'hui beaucoup plus belle et plus lisse et je l'entretiens quotidiennement" raconte-elle avant de livrer l'une de ses astuces beauté pour prendre soin de sa peau à problème. "Il s'agit d'abord de nettoyer son visage en ouvrant les pores avec de la vapeur d'eau comme le font les esthéticiennes, puis de le tamponner par petites touches avec un coton imbibé de jus de citron bio. C'est très efficace contre les petits boutons ou rougeurs et ça éclaircit le teint".
Attention, le citron étant irritant, il se peut que cette recette faite maison ne convienne pas à tout le monde. Le mieux est encore de rendre visite à un dermatologue !
Retrouvez l'intégralité de l'entretien de Chimène Badi dans la revue Féminin santé, paru le 24 octobre 2015.