Qu'on l'aime version bun ou tressé, le chignon est partout ! Vous voulez l'adopter mais ne savez quel modèle choisir pour mettre en valeur vos cheveux mi-longs ? Découvrez nos inspirations.
Le chignon bun
Ultra tendance, le bun offre un avantage de taille aux cheveux mi-longs : il permet de tricher sur le volume. En effet, armée d'un donut en mousse, on va venir doper le chignon pour un volume XL. Nul n'a besoin de savoir notre petit secret... Pour le réaliser, on commence par nouer ses cheveux en une queue de cheval qu'on va ensuite glisser dans le donut. Ne reste plus qu'à recouvrir la mousse de nos mèches et les fixer à l'aide d'épingles. Un peu de laque et le tour est joué.
Le chignon des flemmardes
Pas le temps de réaliser une coiffure sophistiquée ? Pas de problème, on se rabat sur un chignon bête comme chou et qui change tout de même des cheveux lâchés. Pour le faire, on réalise une queue de cheval basse pas trop serrée. Mais au moment de passer la ponytail dans la boucle, on prend soin de laisser l'extrémité prise dans l'élastique. Résultat, un chignon bas ultra simple !
Le chignon torsadé
Ici, l'originalité réside dans le choix de la torsade plutôt que de la tresse (très tendance mais vue et revue). Grâce à ce pas à pas en images, réaliser ce chignon bas se révèle bien plus simple qu'on le croit !
Chignon messy
Parfois, il en faut peu pour obtenir un résultat qui en jette. Exemple avec cette coiffure parfaitement dans l'air du temps et très facile à faire. Elle s'agit d'une succession de mèches torsadées puis crêpées. Avec ce tuto, aucune raison de se rater !
Le chignon torsadé bis
Autre chignon parfait pour les cheveux mi-longs, ce modèle ici expliqué pas à pas. Pour le faire, on a juste besoin de quelques épingles à cheveux. A la superposition de mèches s'ajoute une boucle joliment torsadée. On essaye ?