Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Chignon mariage : 25 idées de chignon de mariée

Chignon mariage : 25 idées de coiffure de mariée
Chignon mariage : 25 idées de coiffure de mariée

Le printemps annoncé la saison des mariages. C'est bientôt le jour J ? Ne reste plus qu'à trouver le chignon mariage parfait selon votre style et la longueur de vos cheveux. Chignon cheveux courts ou chignon cheveux longs, trouvez l'inspiration dans nos propositions.

Les podiums nous donnent le "la", y compris en matière de chignon mariage. Les défilés sont une source d'inspiration presque inépuisable pour trouver le chignon mariée parfait. Vous voulez connaître les tendances, savoir comment le choisir ? Suivez nos conseils.

Style rétro : le chignon cheveux courts parfait

Pas facile de trouver une coiffure mariage adéquate lorsqu'on a les cheveux courts. On peut bien sûr opter pour un brushing classique, mais certains chignons permettent de sublimer votre chevelure, même courte, alors pourquoi s'en priver ? Première astuce, opter pour un chignon cheveux court torsadé. On pose un headband, puis on vient enrouler les mèches autour. Pratique ! On peut aussi jouer sur le volume avec un chignon rétro. On travaille alors les mèches avec un fer à friser pour réaliser de belles boucles, et on hésite pas à crêper.

Chignon banane ou de danseuse : les grands classiques pour un chignon mariée

Le jour J, on peut aussi opter pour des valeurs sûres, comme un chignon banane. Ce dernier se réalise en deux temps. On sépare d'abord une large mèche à l'avant, qui formera la coque, et on lisse le reste de la chevelure. On ramène les cheveux dans une main et on enroule la ponytail sur elle-même, avant de venir la plaquer à l'arrière de la tête. On fixe avec des pinces. Ensuite, on crêpe la coque et on vient la fixer au reste avec une pince. Plus on crêpe, plus le chignon mariage sera rock. Une coiffure parfaite pour un chigon cheveux longs.

On peut lui préférer le chignon de danseuse, classique parmi les classiques. Pour le réaliser, on plaque les cheveux à l'aide d'une brosse et d'un soin coiffant, puis on entortille la ponytail autour de l'élastique avec laquelle on l'a fixée. On peut aussi s'aider d'un boudin pour un joli volume. Résultat impeccable assuré.

Chignon mariage : on ose

Marre des classiques ? Les défilés nous offrent une foule de possibilités pour un chignon de mariée original. Envie d'accessoiriser votre maquillage mariage d'un chignon flou ? Pas de problème, c'est toujours tendance. On peut y associer un joli headband ou une pince à cheveux précieuse. Pour un chignon cheveux mi-longs parfait, on hésite pas à oser les coiffures tressées, qui apporte une touche de romantisme à une bouche gourmande ou un regard de biche. L'important, en plus d'être belle, c'est aussi de s'amuser.

À ne pas rater