Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Chignon : le match

VS

Le chignon est à la coiffure ce que la petite robe noire est à la mode, le jazz à la musique ou encore la tarte aux fraises à la pâtisserie. Un classique qui traverse les saisons, les modes, les styles, sans réellement changer. Les podiums ont contribué à sa mutation. Le chignon de danseuse s'est métamorphosé. Lissé, gaufré, le chignon se décline et se veut pluriel. Le match du jour, le chignon de danseuse VS le chignon natte. Focus.

 

Le chignon de danseuse, un classique

Le chignon de danseuse est un must. Un hymne au minimalisme, un cri pour le retour de la candeur. À la fois coiffé avec rigueur et douceur, le chignon de danseuse donne de l'austérité aux femmes enfants et de l'ingénuité aux femmes fatales. Une coiffure qui parait simple et pourtant, une véritable dextérité est nécessaire pour réussir la raie et réaliser une boule parfaite.

Note : 10/ 10

 

Le chignon natte

À la fois chignon et tresse revisitée, le chignon natte, coiffure hybride, impose son diktat capillaire dans les backstages. Plébiscité par tous les grands gourous, Eugene Souleimane en a fait sa signature. Les mèches forment un quatuor sauvage pour s'enrouler avec docilité. Orlando Pita pour les défilés Elie Saab ou Lanvin n'enroule plus la chevelure mais la natte.

Alors qu'en 2010 la tresse était une coiffure, en 2011, elle s'impose comme une technique. Une base que l'on adopte pour apporter un geste couture et un fini bohème à sa chevelure.

Note :10/10

 

Et vous que choisissez-vous ?

À ne pas rater
Sur le même thème
Chignon : le match