
Avoir les cheveux mi-longs n'est pas toujours facile, surtout lorsqu'il s'agit de se coiffer. Pourtant il y a plusieurs types de chignons qu'il est possible de tenter lorsqu'on est entre deux longueurs. Puretrend vous dévoile ses inspirations dénichées sur Pinterest.
Le chignon tressé
Grand classique au rendu romantique, le chignon tressé est très simple à réaliser. Il suffit de tresser ses cheveux en une tresse simple au préalable avant de nouer celle-ci en chignon. Le rendu est aussi original que très sobre. Pour une note plus rock et décontractée, on n'hésite pas à laisser quelques mèches éparses et le tour est joué !
Le chignon torsadé
Coiffure simple et efficace, il s'agit ici d'encadrer son chignon d'une double torsade. Il vous faut pour réaliser cette coiffure séparer votre chevelure en deux et réaliser deux torsades que vous finissez par nouer ensemble en un chignon bas et serré. Une chose est sûre : vous allez tuer le game au bureau !
Le demi bun
On ne le présente plus, le demi bun est l'allié de toutes les chevelures. Plus que simple, on le réalise sans y penser pour dégager le visage lorsque vos cheveux vous semblent trop "encombrants". Le demi bun sera tout indiqué pour les chevelures mi-longues car plus facile à réaliser qu'avec les cheveux longs, promettant un chignon petit et qui tient bien mieux qu'un chignon plus épais.
Le chignon banane flou
Cette coiffure sera toute indiquée pour les cheveux mi-longs presque longs. Il suffit alors d'enrouler votre chevelure et la fixer à l'aide de pinces. Laissez quelques mèches éparses pour lui donner un petit côté flou qui correspondra mieux à un style de tous les jours. Le rendu sera élégant et original.
Le chignon enroulé
Rien de plus easy à réaliser qu'un chignon enroulé. A ceci près qu'il faut avoir une chevelure mi-longue, comprendre un peu plus longue qu'un carré. Il vous faut alors déposer un headband sur votre tête et enrouler vos longueurs tout autour. Pour une meilleure tenue, équipez vous d'épingles. Le résultat : un chignon bombé et accessoirisé.