Exit le classique chignon bun ! Pour changer un peu, on essaye cette superbe variante tressée très simple à réaliser.
A la simple vue de l'expression "chignon tressé", vous commencez déjà à paniquer ? C'était sans compter sur ce tutoriel photo déniché sur Pinterest qui nous montre comment exécuter cette jolie coiffure en seulement quatre étapes. Même les débutantes devraient réussir à venir à bout de cette création, qui allie subtilement notre passion pour ces deux techniques capillaires incontournables. Voici la marche à suivre.
Commencez par vous pencher tête en avant et démêlez bien vos cheveux. Si cela s'avère nécessaire, n'hésitez pas à passer un petit coup de laque dessus pour les discipliner au mieux et éviter l'électricité statique. Une fois que c'est fait, tressez à partir de la nuque en intégrant progressivement toutes les mèches de votre chevelure jusqu'à mi-hauteur.
Ensuite attachez fermement votre tresse à l'aide d'un élastique et enroulez ce qu'il vous reste pour réaliser votre chignon. Si vos cheveux ne sont pas assez longs pour réaliser un chignon aussi imposant que celui de la photo, aidez-vous d'un donut en plastique pour amplifier le tout. Il suffit de passer vos pointes à l'intérieur et de les fixer autour de la structure avec quelques pinces.
Terminez en ajoutant un peu de laque pour faire tenir l'ensemble et vous avez votre chignon bun tressé. Facile, non ?