
Pour une allure de danseuse, gracile et élégante, on mise sur le chignon boule . Remis au goût du jour par [people=2138]Natalie Portman[/people] et [people=2933]Mila Kunis[/people] dans le film "Black Swan", il est revenu en force sur les podiums comme sur le tapis rouge. Suivez bien les étapes pour réussir chez vous un chignon boule.
Le matériel pour votre chignon boule :
- un peigne
- une brosse
- un boudin
- un élastique à crochets
- des épingles
Première étape : Le chignon boule se porte haut et lisse. Pour un rendu parfait, il faut d'abord bien brosser et démêler vos cheveux. Attention aux épis, surtout en dessous. Rassemblez vos cheveux vers le haut de votre tête, comme une queue de cheval, et fixez-les à l'aide d'un élastique à crochets.
Seconde étape : Passez votre ponytail dans le boudin. Cet accessoire à la forme de donut va vous permettre de donner forme à votre chignon boule. Séparez votre queue de cheval en deux mèches, l'une vers l'avant, l'autre vers l'arrière. Brossez-les bien.
Troisième étape : Enroulez les mèches autour du boudin (bun), en les faisant progressivement rentrer à l'intérieur à l'aide d'un peigne à queue. D'une main, tenez le boudin, de l'autre faites glisser les mèches. Le bun doit complètement disparaître, dissimulé par vos cheveux. Pour finir, fixez la base du chignon avec de petites épingles. Laquez votre chevelure si besoin. Le tour est joué !
Retrouvez toutes les tendances chignons dans la suite de notre dossier.
Catherine Brezeky