Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Chic et confort : leçon de stars

Face à l'arrivée du casual chic et du bohème chic, la ballerine est devenue l'objet d'une véritable tendance. Avec une image plutôt vieillotte, il aura suffi que Kate Moss lui donne un coup de jeune et de rock pour que la ballerine fasse un retour fulgurant dans nos dressing.

Alliant confort et féminité, la ballerine est rapidement adoptée par toute la population entraînant de ce fait l'éradication des chaussures sportswear. Alors face à un tel engouement, il n'a pas fallu longtemps avant que les créateurs ne s'intéressent à ce modèle et décident de l'intégrer à leur collection.

Et, avec un support permettant toutes les fantaisies, ils s'en sont donné à coeur joie. Si Marc Jacobs la transformait en souris il y a plusieurs saisons, la ballerine suit cette année la tendance rock des podiums.

Couverte de clous par Christian Louboutin ou accessoirisée de Zip par Repetto, la ballerine s'adapte désormais à tous les univers stylistiques et s'impose à nouveau comme un modèle de branchitude cette année.

Lily Allen, Jessica Alba ou Lindsay Lohan, découvrez en images toutes les stars qui sont devenues inséparables de leurs ballerines.

Audrey Taillée

 


À ne pas rater
À découvrir