Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Chiara Ferragni, blogueuse la plus influente du monde aux 9 millions de dollars

Chiara Ferragni, The Blond Salad never stops comme elle le dit elle-même. 
Chiara Ferragni, The Blond Salad never stops comme elle le dit elle-même. 

Un peu plus de 3 millions de followers sur Instagram, un salaire annuel de près de 9 millions de dollars et des contrats avec les plus grandes maisons, Chiara Ferragni de The Blond Salad donne au titre de blogueuse mode une toute autre dimension.

Dans la grande famille (toujours en expension) des blogueuses mode, Chiara Ferragni de The Blond Salad s'impose depuis quelques temps comme LA trendsetteuse la plus influente qui soit. Elle a d'ailleurs été récemment nommée blogueuse la plus influente au monde par le magazine Fashionista. Avec plus de 3 millions de followers sur Instagram et près de 9 millions de dollars de profit annuel, l'Italienne de 27 ans a de quoi faire fantasmer.

Un style et une photogénie indéniables mais aussi un sens du business particulièrement affûté, voilà la recette du succès de la jolie Italienne qui a vu son petit blog devenir en l'espace de quelques années une véritable entreprise employant une dizaine de personnes et brassant des millions de dollars. Au point que désormais la belle déchaîne autant les passions à l'entrée des défilés que certaines stars, que les grandes maisons lui font de l'oeil (elle a d'ailleurs déjà collaboré avec Dior, Mango, Louis Vuitton...) et qu'elle a même déménagé à Los Angeles, Eldorado des blogueuses les plus en vue.

Continuant de poster régulièrement ses looks sur son site et sur les réseaux sociaux, la belle photographiée par son boyfriend Andrew Arthur (son ex est aujourd'hui son manager) court les Fashion Weeks, traîne avec les créateurs et côtoie plus d'une célébrité en front row mais pas que. Autant dire que la jeune femme a déjà une sacrée réputation et un sérieux carnet d'adresse. Et lorsque Chiara ne prend pas la pose, elle s'occupe de sa propre marque d'accessoires et de souliers. Paillettes et second degré sont ainsi devenus sa marque de fabrique, ses créations s'imposant comme des must-haves.

Une success story à laquelle personne n'a pu échapper et qui a même intéressé des chercheurs d'Harvard. Véritable cas d'école, la blogueuse et son équipe ont été passés à la loupe durant des mois par un groupe de chercheurs issu de la célèbre université. La consécration, la vraie. The Blond salad never stops comme elle le dit elle-même.

Amélie Cosmao

À ne pas rater