Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cheveux très longs : comment les porter et les entretenir

Une chevelure de sirène, vous en rêvez ? Œuvre de patience, les cheveux longs nécessitent qu'on prenne soin d'eux. Par ici le guide !

Un classique intemporel

Si les carrés et autres wob sont hautement tendance en cette saison, les cheveux longs ont toujours la cote. Synonymes de féminité dans l'inconscient collectif, ils se prêtent à toutes les coiffures. En bref, c'est une valeur sûre qui réclame tout de même une bonne dose de patience et de soins.

Le coiffeur, ami et non ennemi

Ce n'est pas parce que vous avez décidé de vous transformer en Raiponce qu'il faut renoncer à rendre visite à votre coiffeur ad vitam aeternam. En effet, les cheveux longs nécessitent quelques coups de ciseaux réguliers, ne serait-ce que pour éliminer les pointes disgracieuses. Ainsi, n'oubliez pas de vous offrir un petit rafraîchissement régulier (au moins deux fois par an). Pas d'inquiétude, le petit centimètre taillé n'entravera pas leur pousse.

Les soins spécial longueurs

Le souci principal avec les cheveux longs, c'est le risque qu'ils se dessèchent. Entre le soleil, l'eau calcaire, la pollution et le sèche-cheveux, on ne compte plus les ennemis de nos longueurs. Pour compenser, on mise sur des produits nourrissants qui vont hydrater sans pour autant les alourdir. Un conseil : veillez à appliquer les soins, masques ou sprays sans-rinçage, sur les longueurs et les pointes en évitant le cuir chevelu, pour éviter de le graisser inutilement. Au quotidien, vous pouvez également adopter les huiles capillaires, à appliquer au moment du coiffage, pour les rendre doux et brillants. Enfin, évitez d'abuser des lissages ou du fer à friser, et utilisez des soins protecteurs afin d'éviter de les fragiliser.

À ne pas rater