Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cheveux : tester une nouvelle couleur avec l'appli Inoa L'Oréal Professionnel

Expérience Inoa, la première application pour tester une coloration !
Expérience Inoa, la première application pour tester une coloration !

Envie de changer de tête avec une nouvelle couleur de cheveux ? L'Oréal Professionnel et sa gamme de coloration sans ammoniaque Inoa vous aident à vous décider grâce à une application permettant de tester différents coloris !

Changer de couleur de cheveux n'est jamais une décision facile à prendre. On passe souvent par des balayages ou un tie and dye en premier lieu, histoire de ne pas subir un changement trop radical et trop soudain. Dans tous les cas, n'est jamais évident de se faire une idée de la tête que l'on aurait en devenant blonde, brune, ou rousse.

Pour nous aider à choisir, à changer de tête sans frayeur, L'Oréal Professionnel a mis au point une application sur le réseau social Facebook qui nous permet de tester une coloration. Pour essayer l'appli, rien de plus simple, il suffit de se rendre sur la page Facebook de la marque de cosmétiques et produits capillaires et de cliquer sur l'onglet "Expérience Inoa". On nous propose alors de télécharger un cliché de notre visage ou d'aller le chercher dans ses albums Facebook.

On change de tête en deux clics !

Il faut sélectionner la zone de cheveux à colorer à l'aide d'un petit pinceau et une fois que c'est fait, il ne reste plus qu'à tester les teintes proposées. La palette est vaste : pour les blonds, elle va du blond clair au blond cendré en passant par des tons plus dorés. Du côté des bruns, on peut essayer des cheveux châtains plus ou moins clairs, des châtains aux reflets roux, voire rouges.

L'appli est très bien pensée : il est ainsi possible de régler l'intensité de la coloration pour obtenir un résultat naturel, tout en douceur et ultra réaliste. Les adeptes de l'ombré hair peuvent également simuler une nuance plus claire ou plus foncée sur les pointes.

Inoa, marque de coloration sans ammoniaque lancée par L'Oréal Professionnel en 2009 est partenaire de cette application. Bien évidemment, les teintes proposées à l'essai virtuel sont à retrouver en salon revendeur Inoa. Pour ne rien gâcher, il est proposé aux fans de la marque et de l'application de gagner un bon de 10 euros pour tester la coloration en salon avec une petite ristourne ! Toutes les conditions sont réunies pour enfin changer de tête et adopter les nouvelles tendances coloration.

À ne pas rater