Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cheveux ternes : 5 astuces pour qu'ils retrouvent leur brillance

5 astuces pour lutter contre les cheveux ternes.
5 astuces pour lutter contre les cheveux ternes.

Vos cheveux sont ternes et fatigués ? Pas de panique, il suffit de quelques gestes simples pour qu'ils retrouvent leur brillance. Puretrend vous donne 5 astuces pour des cheveux qui retrouvent leur éclat. 

1 - On rince à l'eau froide

Etape difficile surtout en hiver, mais indispensable pour que vos cheveux retrouvent leur brillance : rincer votre shampoing à l'eau froide. Pas nécessairement toute la douche durant, mais au moins pour conclure le rinçage. Ce geste permettra de resserrer les écailles de vos cheveux et de les rendre plus forts.

2 - On coupe

Les couper régulièrement, notamment les pointes, permettra de rafraîchir votre chevelure. Le faire tous les trois à quatre mois leur redonnera leur vitalité.

3 - On les laisse respirer

Attacher vos cheveux en chignon ou en tresse trop souvent peut contribuer à les fatiguer et leur redonner cet aspect terne. On mise sur le naturel et on laisse sa crinière au vent plus régulièrement pour les faire respirer !

4 - On fait des masques maison

Il y a tout un tas de produits naturels qui soigneront efficacement vos cheveux ternes. L'oeuf, l'huile d'argan ou encore l'huile de coco feront le plus grand bien à votre chevelure en masques maison.

5 - On soigne son alimentation

Une belle chevelure passe aussi par une bonne alimentation. Les cheveux ternes peuvent à ce titre être un manque de vitamine. Pour éviter les carences il est important de privilégier le poisson, les produits laitiers, mais aussi les céréales, les légumes et les fruits. En deuxième recours, vous pouvez opter pour les compléments alimentaires.

À ne pas rater