Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cheveux secs : comment bien choisir son shampoing ?

.

Soigner ses cheveux secs passe par le choix du bon shampoing, mais aussi par les gestes à réaliser pour bien l'appliquer sous la douche. Puretrend fait le point sur la question. 

Quel shampoing choisir ?

Si vos cheveux sont secs, c'est que votre cuir chevelu ne produit pas assez de sébum. Ce phénomène mène souvent à des cheveux ternes, abîmés voire cassants. Un problème bien connu des chevelures crépues notamment car les boucles serrées empêchent le sébum de glisser tout le long de la fibre capillaire. Les écailles des cheveux restent ouvertes et votre chevelure n'est plus protégée contre les agressions telles que la pollution ou encore le soleil.

Pour palier à ce problème capillaire, optez pour un shampoing riche en actifs nutritifs. Pour cela, optez pour des produits à base de beurre de karité, d'huile d'argan ou de jojoba, mais aussi de miel, d'avocat et d'amande douce. En revanche, évitez les shampoings dégraissants et qui moussent vite. Ils abîment la kératine qui aide à garder une chevelure forte et souple.

Quels gestes adopter sous la douche ?

Contrairement à ce que l'on croit, rien ne sert de frictionner vigoureusement vos cheveux et votre cuir chevelu. On préfère un massage doux qui va favoriser la circulation sanguine.

Pour les cheveux secs, l'étape rinçage n'est pas non plus à négliger. Le mieux reste de rincer vos cheveux à l'eau froide. Si cela vous semble impossible, préférez l'eau tiède à l'eau chaude qui contribue à abîmer votre chevelure et ne favorise pas la production de sébum dont manque déjà les cheveux secs...

À ne pas rater