Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cheveux rouges foncés : 10 idées de couleur

Intense, le rouge a du caractère. Côté cheveux d'ailleurs, c'est une nuance prisée, en particulier les teintes foncées. Les stars notamment en sont adeptes et misent sur ces pigments vifs pour incendier leurs chevelures. Mais quelle coloration choisir ? Du rouge cerise au rouge profond en passant par le rouge acajou, découvrez 10 styles tendances.

Les plus belles couleurs rouge foncé

Comme pour le blond, trouver la bonne nuance de rouge n'est pas toujours aisé. Du bordeaux au framboise en passant par le grenat, le rouge a tout de même une préférence pour les nuances foncées. Les stars d'ailleurs en sont adeptes, et peuvent être une excellente source d'inspiration.

Rihanna notamment ose les crinières incendiaires et en a fait un de ses looks capillaires fétiches. Du rouge vif à une teinte cerise intense avec des reflets, elle ose tout. On aime aussi le style de Vanessa Hudgens. Son rouge acajou ténébreux et sexy a du caractère. Son plus ? Une coupe au carré qui lui donne une allure rock et espiègle.

Comment bien choisir sa coloration rouge ?

Avant de changer de couleur de cheveux, une étape de réflexion est nécessaire pour choisir la bonne teinte. Votre personnalité et votre carnation sont à prendre en compte, mais tout d'abord interrogez vos envies : est-ce un changement capillaire ou une envie passagère ? Selon, choisissez le bon type de coloration. Au choix : une coloration semi-permanente ou du maquillage capillaire pour faire un dip dye par exemple qui s'effacera au bout de quelques shampoings.

Si vous décidez de changer de tête, le dilemme de la décoloration se posera ! A savoir : si vous désirez un résultat uniforme, mieux faut passer par la case décoloration. Sinon, il est impératif de choisir une couleur plus foncée que votre couleur de base. L'avantage ? Un effet plus naturel et des racines plus discrètes lors de la repousse.

Les bonnes astuces pour les cheveux rouges

La coloration rouge est une de celles qui dégorgent le plus et donc une des plus difficiles à entretenir. Il existe cependant des astuces pour prolonger la couleur. Pour que vos cheveux restent flamboyants, il faut en prendre soin : lavez-les avec des shampoings spécial cheveux colorés, nourrissez-les, et si besoin, utilisez un soin repigmentant. Vous pouvez également laisser la couleur se délaver pour un tout autre style tendance : les cheveux pastel.

A découvrir en images, 10 idées de colorations rouges, et découvrez aussi nos idées coiffures faciles et rapides pour mettre en valeur votre chevelure carmin.

M.Z.S.

À ne pas rater