Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cheveux roses : la tendance girly du moment

Kylie Jenner vient tout juste de céder à la tentation "rose gold". Zoom sur la coloration audacieuse qui fait parler d'elle. 

Voir la vie en rose des pieds... à la tête ! D'Elle Fanning à Kylie Jenner en passant par les filles désormais célèbres du défilé Louis Vuitton, la chevelure rose pastel est une tendance incontestable. En effet, depuis quelques mois, le cheveu est audacieux. En se parant d'une coloration féminine qui oscille entre le rose et le blond, la plus jeune des Kardashian s'offre un nouveau beauty look plus féminin et élégant. Prêtes à franchir le cap ?

Mode d'emploi : la coloration rose gold

Obtenir ce genre de couleur n'est pas forcément chose aisée. Avantage très net aux blondes qui pourront obtenir sans mal des reflets rosés quand leurs homologues brunes n'obtiendront aucun changement sans passer par la décoloration. Sur une base claire (du blond platine ou du blanc), il y a ensuite plusieurs solutions pour obtenir cet effet des plus girly. Chez le coiffeur, on mise sur une patine qui apportera une nuance pastel à la chevelure. Chez soi, on peut également reproduire cette métamorphose grâce aux sprays instantanés imaginés par Schwarzkopf. A appliquer sur cheveux humides après le shampoing, ce produit colorant résistera à plus de 5 shampoings. Le bon moyen pour tester cette nouvelle tendance.

BlondMe Rasberry Instant Blush, Schwarzkopf, 15,65€.
BlondMe Rasberry Instant Blush, Schwarzkopf, 15,65€.

Côté entretien, le rose est finalement plus simple à conserver que le blond polaire qui a tendance à jaunir facilement. On mise sur un shampoing doux spécialisé pour les cheveux clairs ou colorés. Pour éviter d'avoir l'effet "cheveux abîmés" par la coloration, on favorise les soins et les masques appliqués au moins de manière hebdomadaire.

Pauline Arnal

À ne pas rater