Kylie Jenner vient tout juste de céder à la tentation "rose gold". Zoom sur la coloration audacieuse qui fait parler d'elle.
Voir la vie en rose des pieds... à la tête ! D'Elle Fanning à Kylie Jenner en passant par les filles désormais célèbres du défilé Louis Vuitton, la chevelure rose pastel est une tendance incontestable. En effet, depuis quelques mois, le cheveu est audacieux. En se parant d'une coloration féminine qui oscille entre le rose et le blond, la plus jeune des Kardashian s'offre un nouveau beauty look plus féminin et élégant. Prêtes à franchir le cap ?
Mode d'emploi : la coloration rose gold
Obtenir ce genre de couleur n'est pas forcément chose aisée. Avantage très net aux blondes qui pourront obtenir sans mal des reflets rosés quand leurs homologues brunes n'obtiendront aucun changement sans passer par la décoloration. Sur une base claire (du blond platine ou du blanc), il y a ensuite plusieurs solutions pour obtenir cet effet des plus girly. Chez le coiffeur, on mise sur une patine qui apportera une nuance pastel à la chevelure. Chez soi, on peut également reproduire cette métamorphose grâce aux sprays instantanés imaginés par Schwarzkopf. A appliquer sur cheveux humides après le shampoing, ce produit colorant résistera à plus de 5 shampoings. Le bon moyen pour tester cette nouvelle tendance.
Côté entretien, le rose est finalement plus simple à conserver que le blond polaire qui a tendance à jaunir facilement. On mise sur un shampoing doux spécialisé pour les cheveux clairs ou colorés. Pour éviter d'avoir l'effet "cheveux abîmés" par la coloration, on favorise les soins et les masques appliqués au moins de manière hebdomadaire.
Pauline Arnal