Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cheveux raides : comment en prendre soin ?

Vos cheveux raides sont lourds et épais. Pour une belle matière, entretenez-les avec des soins qui leur sont dédiés.
Vos cheveux raides sont lourds et épais. Pour une belle matière, entretenez-les avec des soins qui leur sont dédiés.

Vos cheveux sont très raides façon baguettes ? Plus résistants que les autres, ils n'en demandent pas moins des soins adaptés. Découvrez notre programme de soins cheveux raides et nos astuces pour une chevelure sublimée.

La cause du problème

Comme il existe des cheveux bouclés ou crépus, certains sont raides et très lisses. Enviés par bien des femmes, ils posent néanmoins un problème si vous souhaitez leur donner du volume ou les coiffer. Lourds, ils ne "tiennent" pas les coiffures. Chez certaines, même une simple tresse a du mal à durer ! Marre des cheveux raides ? Apprenez à leur donner forme et volume.

Quels soins pour mes cheveux raides ?

A cheveux raides, soins adaptés. Dans le rayon beauté de votre magasin, choisissez des shampoings et après-shampoings spécial volume si vous voulez leur donner de la matière. Optez également pour une mousse coiffante qui va vous permettre de sculpter votre coiffure. Bien sûr, si vous êtes fan de vos cheveux raides, tournez-vous vers des produits spécial cheveux lisses qui les renforceront.
Pour leur donner du volume, appliquez la mousse coiffante après votre shampoing, réalisez un brushing bouclé à l'aide de bigoudis ou d'un fer à friser. Surtout, pour conserver de belles boucles, ne coiffez pas vos cheveux au peigne mais au doigt pour ne pas casser l'ondulation, la tête en bas pour gagner du volume.

Les erreurs à éviter

Si vous rêvez d'une chevelure ondulée, vous pouvez vous tourner vers une permanente. Attention toutefois si vous avez les cheveux fins et fragiles, mieux vaut l'éviter, elle risquerait de les abîmer.

Catherine Brezeky

À ne pas rater