Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cheveux plats : 3 erreurs que l'on commet toutes !

Cheveux plats : ces erreurs que l'on commet toutes !
2 photos
Lancer le diaporama

Avoir des cheveux plats, souvent fins, lisses et sans mouvement, n'est pas une fatalité. Encore faut-il connaître les petites erreurs que l'on peut commettre lorsqu'il s'agit de les coiffer et d'en prendre soin... Puretrend vous alerte sur les mauvais gestes quand il s'agit de les chouchouter.

Erreur n°1 : forcer sur le lisseur (ou tout appareil chauffant)

Le lisseur et autres sèche-cheveux ne sont pas des alliés pour les cheveux plats. Loin de là. Ils ne feront que fragiliser votre chevelure, qu'ils rendront lourde dans le même temps. Préférez donc les laisser sécher à l'air libre - une pratique encore plus agréable en été. Pour celles qui ne peuvent pas se passer des appareils chauffants, optez pour un voile qui protègera votre fibre capillaire. Conseil bonus anti-frisottis : séchez vos cheveux à l'aide d'un t-shirt en coton.

Erreur n°2 : oublier la mousse volume

Si vos cheveux sont lisses, sans aucune trace d'ondulations, un seul produit indispensable : la mousse volume. Après votre routine habituelle et soignée sous la douche pour "pimper" vos cheveux plats, appliquez ce produit magique qui donnera du mouvement à vos cheveux. Vous pouvez même en déposer sur leurs racines. Sans les graisser, la mousse volume leur donnera une épaisseur à tomber.

Erreur n°3 : garder les cheveux de la même longueur

Lorsqu'on a les cheveux plats, il faut jouer de subterfuges pour donner un effet de volume ; cela passe aussi par la coupe de cheveux. La chose à ne pas faire : adopter une coupe telle que le lob et afficher des cheveux coupés drastiquement à la même longueur. On préférera opter pour un dégradé qui génèrera du volume ; en plus, un balayage qui agira comme un trompe-l'oeil leur offrira de la profondeur.

À ne pas rater