Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cheveux ondulés : comment les entretenir ?

Les cheveux ondulés doivent être traités avec soin.
Les cheveux ondulés doivent être traités avec soin.

Souvent oubliées au profit des cheveux lisses et bouclés, les crinières ondulées ont du mal à savoir où se situer niveau soin. Puretrend pense à vous, voici la routine capillaire que vous devriez adopter.

Pour commencer, il est essentiel d'arrêter de vous les lisser ! En effet, vous faites partie des chanceuses qui peuvent se vanter d'avoir des ondulations, ce n'est pas donné à toutes !

Quel shampoing ?

Dites adieu aux produits classiques à base de silicones et dites bonjour aux shampoings à base d'huile. Cet ingrédient est idéal pour gainer vos ondulations et refermer les écailles précédemment ouvertes par la chaleur de l'eau. Par ailleurs, l'huile permet également d'apporter une hydratation intense à vos longueurs.

Quel après-shampoing ?

Adoptez les produits à base de lipides naturels comme le beurre de karité, l'huile de jojoba ou de macadamia. Ce sont des hydratants naturels qui permettent de gainer les cheveux. En revanche, nous vous déconseillons fortement de laisser poser trop longtemps votre après-shampoing. Une pause trop longue rend les cheveux ondulés lourds, privilégiez donc les applications de 2 à 3 minutes maximum.

Comment les sculpter ?

Il est nécessaire de les modeler à l'aide d'une crème hydratante ou d'un baume pour cheveux ondulés/bouclés. Appliquez la matière à l'aide de vos doigts sans trop brusquer le cheveu. Notez que nous vous déconseillons fortement de les brosser après la douche, les ondulations naturelles seront brisées.

Un séchage naturel

Une fois bien sculptés, il est préférable de les laisser sécher à l'air libre sans les agresser avec un sèche-cheveux. Le baume précédemment appliqué permet de former et d'accentuer les ondulations qui prendront forme au contact de l'air.

À ne pas rater