Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cheveux : nos astuces à moindre prix !

Les soins à petit prix sont tout aussi efficaces que les traitements onéreux
Les soins à petit prix sont tout aussi efficaces que les traitements onéreux

Ça fait du bien de ne plus avoir besoin de vendre un rein pour prétendre à une chevelure de rêve... Eh oui, il est possible d'être fauchée tout en ayant une belle crinière. Voici nos secrets !

La mayo pour des cheveux forts et brillants

On adore l'avoir sur la table lorsqu'on déguste de bonnes crevettes ou des frites, mais la mayonnaise a d'autres bienfaits méconnus. Très hydratante et gainante, elle est un soin adapté à tous types de cheveux. Pour l'utiliser, il suffit d'en appliquer sur les longueurs et de laisser poser quelques dizaines de minutes. Résultat : des cheveux forts et brillants. La mayo serait-elle plus bénéfique pour nos cheveux que pour notre corps ? C'est fort probable...

Limiter les shampoings

Généralement composés d'une longue liste d'ingrédients chimiques et plus particulièrement de silicones, les shampoings doivent être limités à trois par semaine (grand maximum). Restreindre le nombre de lavages est bénéfique pour nos cheveux ainsi que pour notre porte-monnaie. Par ailleurs, il est essentiel de savoir que plus on lave ses cheveux et plus ils graissent vite. Un véritable cercle vicieux !

Remplacer le shampoing sec par...

la poudre pour bébé, le talc ou encore notre chère et tendre Maïzena qui sont de bonnes alternatives aux shampoings secs. Ces poudres fonctionnent sur le même principe que ces shampoings vendus dans le commerce, absorbant le sébum.

Les rincer à la bière

Sacrifiez une de vos canettes de temps à autre pour procéder à un rinçage très particulier certes, mais très efficace ! La bière, composée de protéines et de vitamines B, réparent les cheveux, même les plus abîmés. Par ailleurs, le sucre, un de ses composants principaux, permet de resserrer les écailles. Parfait pour une chevelure brillante à souhait.

Sabrine Mimouni

À ne pas rater