
Vous venez de prendre le temps de vous faire un superbe brushing, mais vous avez peur qu’il commence à s’abîmer à la seconde même où vous mettrez mis le pied dehors ? Puretrend vous offre 5 conseils imparables pour les garder lisses le plus longtemps possible.
Il n'y a rien de plus énervant que de raidir ses cheveux et de les voir frisotter quelques instants plus tard. Heureusement, il existe quelques trucs et astuces pour éviter de se retrouver dans une telle situation et conserver un lissage parfait sur le long terme.
Utiliser les bons produits
Si vous souhaitez que votre chevelure reste aussi raide que possible, il est nécessaire de lui prodiguer les soins adaptés. Exit les gammes basiques, on investit dans des shampoings, après-shampoings et masques lissants. Pour faciliter son brushing, on n'hésite pas à peigner délicatement ses cheveux mouillés avant de les rincer. Évidemment, tous ces produits ne sont pas à appliquer au quotidien et il est conseillé d'espacer chaque lavage d'au moins trois jours pour ne pas étouffe la fibre capillaire.
Opter pour un séchage doux
Pour éviter de casser le cheveu et le faire frisotter inutilement, il est également recommandé d'opter pour un séchage doux. On laisse donc tomber sa serviette habituelle, pour se rabattre sur un modèle en microfibres beaucoup plus respectueux. Ensuite, on applique un peu de mousse lissante sur sa chevelure et on règle son sèche-cheveux sur froid pour effectuer son brushing. Si vous préférez la méthode du lisseur, pensez bien à vaporiser du spray thermo-protecteur avant.
Fixer le lissage
Une fois que vos cheveux sont lisses et bien secs, munissez-vous d'une brosse et vaporisez une bonne dose de laque dessus avant de vous coiffer avec. Une astuce de professionnel bien connue pour fixer son brushing. De la même manière, pensez à mettre quelques gouttes de sérum lissant sur vos cheveux le matin venu. Un entretien quotidien, qui vous permettra de garder une chevelure lisse le plus longtemps possible.
Maîtriser la technique du wrap
Il n'y a rien de tel qu'une bonne nuit de sommeil pour abîmer son brushing. Pour éviter les frisottis au réveil, on vous conseille d'apprendre à maîtriser la technique du wrap. Il suffit de se faire une queue-de-cheval basse et d'enrouler ses longueurs à l'aide d'un foulard ou d'un collant, avant de fixer l'ensemble avec des pinces plates. L'assurance d'une chevelure toujours aussi raide le lendemain matin !
Faire barrage à l'humidité
Pour garder une chevelure bien lisse, il est important de savoir combattre l'humidité à chaque instant. Quand on passe sous la douche et qu'on ne se lave pas les cheveux, il est donc très important de les protéger. Si l'option bonnet de bain en plastique n'est effectivement pas très glamour, elle aura le mérite de préserver votre brushing des frisottis.