Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cheveux : les ingrédients naturels vont-ils remplacer les colorations ?

Saviez-vous qu'il est possible de changer de couleur de cheveux sans passer par la case coloration classique ? Certains éléments d'origine végétale donnent des résultats tout aussi satisfaisants que les colo'. Zoom sur ces ingrédients miracles.

Le curcuma est très efficace pour éclaircir une chevelure châtain.
Le curcuma est très efficace pour éclaircir une chevelure châtain.

Des tons rouge cuivré au henné

Pratiquée depuis des décennies dans les régions d'Inde et d'Arabie, la coloration à base de henné naturel est idéale pour changer de couleur sans abîmer les cheveux. Le pigment naturel rouge-orangé change d'intensité en fonction des températures dans lesquelles la plante est cultivée. Ainsi, le henné originaire d'Egypte est plus clair que celui du Pakistan, par exemple. Il est donc nécessaire de vous renseigner sur la couleur souhaitée avant de passer à l'acte. Alors oui, les résultats seront bien évidemment différents en fonction de votre couleur d'origine. Par ailleurs, sachez que le henné peut être mélangé directement avec d'autres poudres colorantes afin d'obtenir une couleur particulière.

Des tons foncés avec le café

Alors oui, on sait toutes que le café a une couleur foncée, mais, qui aurait cru que cette couleur pouvait se fixer sur une crinière châtain foncé pour la rendre brune ? Par ailleurs, la caféine, stimulant naturel, permet d'accélérer la pousse du cheveu. Vous devez sans doute vous demander comment l'appliquer. Eh bien, rien de plus simple, il vous suffit d'en préparer suffisamment pour pouvoir mouiller toute votre crinière. Puis, laissez poser quelques heures et rincez.

Des tons blonds grâce au curcuma

Habituellement utilisé en cuisine, le curcuma est également un excellent colorant pour cheveux. La curcumine dont il est composé est idéale pour apporter des reflets blonds vifs à la chevelure. Cette poudre dorée peut être combinée à d'autres ingrédients de la même couleur, comme le safran ou le calendula ou encore le henné. Notez que les résultats sont naturellement plus visibles sur les cheveux clairs.

À ne pas rater