Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cheveux : les 5 commandements de Jen Atkin, coiffeuse de stars

Avoir la crinière de Kendall Jenner ou Gigi Hadid, c'est possible.
4 photos
Lancer le diaporama

La famille Kardashian ne jure que par elle. Jen Atkin, c'est la coiffeuse que les stars s'arrachent, de Katy Perry à Kendall Jenner en passant Chrissy Teigen. Elle a révélé à Stylist ses astuces, secrets et produits fétiches. Zoom sur ses recommandations.

1. Une brosse à dents contre les frisottis

Ah, les frisottis, cette plaie ! Même les produits destinés à les éliminer n'en viennent pas à bout. Jen Atkins a l'astuce ultime : de la laque sur une brosse à dents, dont elle se sert ensuite pour coiffer les mèches rebelles, remettre en place les cheveux qui s'échappent ou plaquer les frisottis.

2. Des ondulations parfaites

Comme le remarque judicieusement Stylist, les ondulations sont la signature de Jen Atkin. Son secret pour les réussir ? La gamme de produits Ouai, qu'elle utilise sur cheveux humides avant de les torsader et de les sécher au sèche-cheveux. Effet wavy garanti.

3. Adopter les extensions

"Les extensions sont plus utilisées que ce qu'on croit. Je travaille avec beaucoup de filles qui sont connues pour changer de looks capillaires régulièrement et en parlent très librement, c'est rafraîchissant", explique Jen Atkin. Chez les Kardashian, c'est effectivement une seconde nature - bien que Kylie Jenner soit très perruques. L'ère des mèches grossièrement clippées est révolue, désormais, les attaches sont très discrètes. Conclusion : "Vous aussi, vous pouvez en porter !".

4. Zéro sulfate

À l'heure où les dangers des perturbateurs endocriniens et autres substances toxiques sont connus de tous, les marques se mettent enfin aux formulations douces. Pour Jen Atkins, c'est devenu une obsession : "Les sulfates enlèvent les impuretés, mais aussi le sébum du cuir chevelu". Ce qui abîme les longueurs à long terme. Quand on se met au low-poo ou no-poo, il est justement conseillé de brosser longuement les cheveux des racines aux pointes tous les jours pour bien répartir le sébum, c'est lui qui agit comme protecteur.

5. Abuser des tresses

C'est LA coiffure du moment : deux tresses plaquées de chaque côté de la tête, façon boxeuse. Les Kardashian l'ont toutes adoptée, suivies de près par Katy Perry. "Je pense que c'est une grande tendance qui revient", analyse Jen Atkin.

À ne pas rater