Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cheveux : le top 5 des astuces pour venir à bout des noeuds

.

Qui n'a jamais souffert lors d'une séance de démêlage ? Pour éviter de s'énerver sur son peigne, on met en pratique ces conseils beauté pour dire adieu aux paquets de nœuds. 

On hydrate

C'est sans doute l'un des conseils les plus importants à suivre. Derrière les noeuds se cache un problème de fond, celui de la sécheresse capillaire. Déshydraté, le cheveu se fait plus mousseux et cassant. Mal refermée, l'écaille "accroche" plus facilement. Résultat, des noeuds qui se multiplient ! On commence donc par appliquer des soins doux et nourrissants. A nous les masques à laisser poser sur les longueurs deux fois par semaine.

On dort les cheveux attachés

Voilà une astuce simple mais efficace. Pour prévenir les noeuds, les coiffeurs recommandent de s'attacher les cheveux avant d'aller dormir. En effet, les frottements répétés sur l'oreiller au cours de la nuit ont tendance à les emmêler. Pour éviter cela, il suffit de se faire une queue de cheval ou une ponytail lâche. Avec cette dernière, on se réveillera en prime avec de jolies boucles wavy.

On choisit bien sa serviette

A la sortie de la douche, on a toutes le même réflexe : utiliser une serviette pour se sécher les cheveux. Première erreur : frotter. Cela fragilise la fibre et l'emmêle. Il faut aussi faire attention à la matière utilisée. En microfibre, la serviette absorbera mieux l'humidité. Certaines vont même jusqu'à utiliser un T-shirt en coton pour plus de douceur !

On manie le peigne avec douceur

Pour démêler, il n'y a pas de secret, il faut passer par l'étape du peigne. Mais là encore, le matériel est capital. On préfère les brosses en poils naturels. On peut aussi investir dans un Tangle Teezer, cet outil miracle pour une chevelure sans noeuds ! Enfin, on pense à procéder par étape, des pointes vers la racine, pour éviter la casse.

On ne lésine pas sur les soins démêlants

Pour finir, il est capital de savoir bien s'équiper. On s'offre donc un soin démêlant, en spray, huile ou crème, à appliquer sur les longueurs avant le brossage. Cela permet de nourrir le cheveu, de le gainer et de gagner du temps !

À ne pas rater