
Accessoire réservé aux enfants et/ou à la confection de chignons travaillés, l'invisible devient visible et s'offre de nouveaux galons style.
Petite barrette plate utile pour retenir une mèche de cheveux qui tombe devant le visage ou pour fixer une coiffure, l'invisible se réinvente en 2016. Désormais, cet accessoire pratique se transforme en un bijou esthétique. Utilisées en addition pour devenir un objet mode, la barrette fine est la nouvelle addiction des stars du tapis rouge. De Suki Waterhouse à Khloe Kardashian, elles ont toutes misé sur l'invisible pour booster leurs beauty looks.
La version colorée
Puisque l'objectif n'est plus de faire disparaître la barrette, on la choisit désormais colorée pour son côté plus mode mais aussi plus ludique. La bonne idée ? L'assortir avec un autre accessoire : chaussures ou sac à main par exemple !
La barrette, alliée de l'art capillaire
Si la tendance de l'undercut (cheveux rasés selon des formes géométriques et des traits graphiques sur la nuque) séduit les plus audacieuses, les autres pourront se contenter d'une coiffure originale crée à partir d'invisibles. En forme de triangles (comme sur l'image ci-dessous) ou en flèches, la disposition des barrettes apporte du caractère à n'importe quelle coiffure classique.
Invisible vs barrette XXL
Chez Dolce & Gabbana, le parti pris est clair : il faut que les barrettes se voient. Sous forme de grosses fleurs dans les cheveux des mannequins, la pince plate devient un accessoire à part entière qui s'assume et qui fait même le show. Oublié le headband et le diadème, la barrette est le nouveau "in". Il est temps de faire votre shopping !

Pauline Arnal