Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cheveux gras : 5 gestes à bannir !

Brosser régulièrement vos cheveux permet d'éviter de les graisser.
Brosser régulièrement vos cheveux permet d'éviter de les graisser.

Outre la mauvaise haleine, les cheveux gras sont sans doute l'un des plus grands tue l'amour au monde. Bien qu'assez persistant, ce problème est vite réglable, il vous suffit d'éradiquer quelques gestes assez simples de votre quotidien.

Pour éviter d'avoir les cheveux gras, il vous suffit simplement de bannir quelques gestes de votre quotidien.

Utiliser un shampoing trop chimique

La grande majorité des shampoings disponibles sur le marché sont bourrés de silicone, de sulfates et de paraben. Bien qu'assez adoucissants sur le moment, ce type de produit a tendance à trop agresser le cuir chevelu, en découle alors une sécrétion de sébum assez abondante... Nous vous conseillons plutôt des shampoings assez naturels, sans trop d'agents chimiques.

Se laver les cheveux à l'eau chaude

Alors oui, c'est hyper agréable de se laver les cheveux à l'eau chaude. Mais, est-ce vraiment bénéfique pour nos cheveux ? Eh bien, pas du tout, bien au contraire. En effet, en plus d'agresser le cuir chevelu, l'eau chaude a tendance à trop ouvrir les écailles du cheveu. Préférez donc un lavage à l'eau tiède et un rinçage à l'eau froide afin de bien refermer les écailles.

Mal appliquer ses soins

Nous sommes nombreuses à croire bien faire en appliquant nos soins sur l'intégralité de la chevelure, mais quelle grossière erreur... En effet, les soins pour cheveux sont des produits beaucoup trop riches et nourrissants pour être appliqués sur les racines. Ils ont donc tendance à laisser une espèce de voile de gras sur les racines, c'est ainsi que vos cheveux graisseront beaucoup plus vite. Préférez donc une application exclusivement sur les longueurs.

Un mauvais lavage

Le lavage est un moment assez important durant lequel vous décidez du sort de vos cheveux. Si cette étape est mal exécutée, elle risque d'engendrer une forte sécrétion de sébum. Nous vous recommandons de penser à masser votre cuir chevelu en douceur sans le frotter violemment en croyant éliminer plus vite la saleté. Par ailleurs, pensez également à bien rincer les produits appliqués durant votre douche, des résidus de shampoing ou de soin risquent d'engendrer un engraissement plus rapide.

Des tripotages excessifs

Passer la main dans vos cheveux à longueur de journée est THE moyen idéal pour graisser vos cheveux. En plus de les salir (oui, nos mains ne sont pas forcément toujours propres), nos mains stimulent la sécrétion de sébum ! Évitez donc au maximum le contact entre vos cheveux et le reste du monde !

À ne pas rater