
Les cheveux gras sont un calvaire face auquel il peut sembler difficile de lutter. Il suffit pourtant de choisir les bons produits et d'adopter les bons gestes dans la douche. Puretrend vous livre 5 conseils qui vous aideront à retrouver une chevelure en pleine santé.
1 - Un shampoing adapté
Le choix du produit est capital. Car qui dit cheveux gras dit shampoing adapté. Optez alors pour un soin lavant PH neutre et ultra doux. Vous pourrez alors laver vos cheveux aussi souvent que cela vous chante sans les agresser.
2 - Des gestes essentiels sous la douche
Lutter contre les cheveux gras passe aussi par un massage lorsque vous vous shampouinez. Veillez à réaliser des mouvements circulaires sur le cuir chevelu qui activera une micro-circulation. Massez délicatement de cette manière pendant 40 secondes à peu près.
Rappelez-vous qu'il n'y a pas besoin d'utiliser beaucoup de shampoing pour un lavage efficace. Etape bonus pour celles qui se sentent aventurières : passer vos cheveux sous l'eau froide pour plus de brillance.
3 - Rincer soigneusement
Le rinçage est tout aussi capital pour les cheveux à tendance grasse. Il faut prendre le temps et attendre que votre chevelure "crisse" entre vos doigts avant de passer à une autre étape. Un mauvais rinçage entraînera un effet "wet look" au niveau des racines. Vous êtes prévenues.
4 - Un masque à l'argile
L'argile sera votre meilleur allié contre les cheveux gras. Reconnu pour ses propriétés purifiantes, votre chevelure ne vous en sera que reconnaissante. Pour réaliser un masque à l'argile, il vous faudra mélanger de l'argile verte en poudre et du vinaigre coupé d'eau afin d'arriver à une pâte à déposer sur les racines. Laissez poser 15 minutes avant de rincer.
5 - Un séchage minutieux
Pour ce qui est du séchage les cheveux à tendance grasse préféreront être séchés à l'air tiède. Pensez bien à les faire dégorger d'abord avec une serviette et de dégainer ensuite votre sèche-cheveux pour gonfler nos racines. Cela évitera une chevelure triste et raplapla !