Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cheveux gras : 4 mauvaises habitudes dont il faut se débarrasser

4 mauvaises habitudes à perdre pour éviter les cheveux gras.
4 mauvaises habitudes à perdre pour éviter les cheveux gras.

S'il y a des bonnes habitudes à prendre lorsque l'on a des cheveux à tendance grasse, il y a des erreurs à éviter, voire des gestes de tous les jours à abandonner. Puretrend vous en liste 4 à perdre au plus vite. 

1 - Les toucher trop souvent

C'est bien connu, passer son temps à tortiller et passer la main dans ses cheveux trop souvent va graisser votre chevelure plus vite. Il en va de même pour ce qui est de les brosser. Le faire trop régulièrement ou trop longtemps ne leur fera pas du bien.

2 - Les rincer trop vite

Rincer vos cheveux rapidement et à l'eau chaude : deux choses à éviter. Il est important de prendre le temps de rincer soigneusement votre chevelure après votre shampoing. Pensez à insister sur certaines parties du crâne, notamment au-dessus des oreilles, au risque de voir ses cheveux être gras dès le lendemain.

3 - Les laver trop souvent

Essayez, le plus possible, d'espacer chaque shampoing. Laver ses cheveux tous les jours est ainsi fortement déconseillé. Votre cuir chevelu se sentira agressé et produira plus d'huile naturelle pour compenser.

4 - Abuser du shampoing sec

Option de facilité particulièrement tentante en cas de semaine chargée, le shampoing sec doit pourtant être utilisé avec modération. Préférez vous laver les cheveux ou les attacher si le temps vous manque.

À ne pas rater