Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cheveux fins : 3 coupes pour donner du volume à votre chevelure

.

Vous avez des cheveux fins et vous les trouvez raplapla ? Pas de panique. Il existe des coupes trompe-l'oeil pour donner du volume à votre chevelure. Puretrend vous livre ses conseils en la matière. 

La coupe dégradée

Elle est le bon compromis entre une coupe courte et mi-longue. On joue sur l'effet dégradé sur les pointes afin de donner du ressort et une illusion d'épaisseur à votre chevelure. En revanche, on oublie l'effet effilé qui équivaut à enlever de l'épaisseur, ce qui serait contre-productif.

Le carré droit ou plongeant

Les coupes courtes sont celles qui conviendront le plus aux cheveux fins, les coupes longues ayant tendance à donner un effet plus "lourd" et accentuer le côté raplapla. Le mieux est d'opter pour le carré structuré qui sera du meilleur effet. Le must ? On mise sur un effet wavy qui donnera de l'amplitude à votre chevelure.

La coupe pixie

Ou autrement dit coupe "garçonne". Cette coupe permettra de donner de la matière aux cheveux les plus plats. Pour cela, vous pouvez lors du séchage de vos cheveux commencer par les racines pour donner du volume et terminez en tournant les pointes vers l'extérieur à l'aide d'une brosse ronde. On peut également opter pour une mèche qui prend tout le front et lui donner un effet vague.

Miser sur une coloration

Celles qui n'ont aucune envie de changer radicalement de coupe peuvent jouer sur les reflets et autres nuances offerts par une coloration. Les mèches, notamment, donneront de la profondeur à la chevelure. Une illusion d'optique pour dire adieu aux cheveux plats !

À ne pas rater