Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cheveux : comment se débarrasser de ses pointes à la maison ?

Nous n'avons pas toujours l'envie ni le temps d'aller chez le coiffeur pour simplement couper nos pointes. Rassurez-vous, il existe des techniques maison pour s'en débarrasser sans même bouger de votre salle de bain. Voici nos astuces.

Il suffit simplement de s'armer d'un ciseau pour se couper les fourches.
Il suffit simplement de s'armer d'un ciseau pour se couper les fourches.

Aller chez le coiffeur est une bonne chose en soi. En revanche, y aller pour couper vos fourches et dépenser une vingtaine d'euros, c'est autre chose...

Comment éviter les fourches ?

Il y a bien entendu des choses à ne pas faire pour éviter d'avoir les longueurs abîmées. Tout d'abord, il faut bannir tout ce qui est fer à lisser et à boucler qui brûlent littéralement les cheveux. Dans un second temps, il faut absolument limiter les colorations qui ouvrent excessivement les écailles capillaires. Enfin, faites de nombreux soins hydratants/nourrissants.

Pour un résultat arrondi

Cette méthode pour cheveux mi-longs ou longs permet d'obtenir un résultat assez satisfaisant en moins d'une dizaine de minutes.

Pour débuter : Commencez par les mouiller ou les lisser, ils doivent bien entendu être préalablement démêlés. Dans le cas contraire, la coupe ne sera pas nette. Faites ensuite une raie au centre de votre crâne et séparez votre crinière en deux parties égales. Puis, rassemblez-les au niveau de votre menton.

Ensuite : Une fois les deux parties groupées, attachez le tout et veillez à bien serrer. C'est à ce moment-là que vous allez vous amuser à rajouter des élastiques tous les deux à trois centimètres de longueur.

Enfin : Appliquez le dernier quelques millimètres au-dessus de vos pointes et coupez !

Cette technique est très rapide et facile à réaliser.

Un résultat qui ne modifie pas la coupe

Cette technique est idéale pour les filles ayant un dégradé ou un effilé.

Pour commencer : Tout comme la première méthode, il est nécessaire de les séparer en deux et de réaliser une raie au centre de la tête. En revanche, contrairement à la première solution, il est déconseillé de les mouiller.

Ensuite : Continuez par les séparer en petites mèches faciles à entortiller. Le mieux, c'est d'isoler environ six fragments. Enroulez votre première partie au maximum, jusqu'au moment où les fourches apparaissent et commencent à s'iriser.

Enfin : Pour finir, munissez-vous de ciseaux bien coupants, puis, coupez les petits cheveux qui dépassent.

Une très bonne technique pour se débarasser des fourches.
À ne pas rater