Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cheveux : comment bien réaliser un gommage du cuir chevelu en 3 points

.

Si on pense souvent au gommage pour le visage et le corps, il se fait aussi sur les cheveux. Un geste beauté indispensable pour redonner vitalité et éclat à votre chevelure. Retour sur trois points essentiels pour bien le réaliser chez soi.

Pourquoi passer au gommage du cuir chevelu ?

Tout comme l'étape gommage est recommandée pour la peau du visage et du corps, ce geste est indispensable pour votre cuir chevelu. Celui-ci est ainsi stimulé mais aussi aéré. Un soin qui permet de se débarrasser des peaux mortes et des impuretés. Fortement conseillé pour lutter contre les cheveux gras ou encore les démangeaisons du cuir chevelu, le gommage permet aussi d'éliminer les pellicules. Une fois le cuir chevelu oxygéné, votre chevelure retrouvera vitalité et brillance !

Les bons gestes

Armez-vous d'un peigne pour réaliser une application raie par raie sur cheveux humides. Une fois le produit bien réparti, passez à l'étape massage à réaliser délicatement avec des mouvements circulaires comme pour un gommage du corps. Un geste qui permet d'activer la circulation sanguine et redonne dynamisme à vos cheveux. Puis rincez à l'eau tiède. A noter que cette routine cheveux ne doit pas s'effectuer plus de deux fois par semaine. Pour les cheveux normaux, un gommage par mois suffira.

Comment bien le choisir ?

Sous formes de crèmes, masques ou encore gelés, le choix est large en terme de produits de gommage. A vous de choisir la texture que vous préférez ! Quel que soit le produit, il faudra le laisser poser entre 5 et 10 minutes avant de passer au rinçage.

Les gommages maison ne sont pas à exclure. Certaines huiles essentielles seront tout indiquées pour en réaliser un soi-même, mélanger du sucre et du miel ou encore du bicarbonate de soude avec votre après-shampoing donnera un résultat tout aussi probant. Seule précaution : passer plus de temps sur le rinçage (attendre que vos cheveux crissent entre vos doigts).

Découvrez ci-dessous la mini-sélection de Puretrend.

À ne pas rater